le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon ou élement de harnais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1263 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Ceinturon ou élement de harnais ? Dim 9 Oct 2022 - 17:27 | |
| Bonjour à tous. Je suis tombé il y a peu sur ce ceinturon (ou harnais ?). Il mesure 70-80 cm, possède une boucle à un ardillon et deux gros anneaux. Cet effet est-il militaire ou civil ? Quel serait son utilité ? Harnachement ? Je n'ai qu'une mauvaise photo, prise à la va-vite sur le stand du dépôt-vente dans lequel il se trouve encore. Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon ou élement de harnais ? Dim 9 Oct 2022 - 17:55 | |
| Bonjour, c'est militaire fin XIX°/début XX° pour l'artillerie, aux anneaux était suspendu le porte baïonnette qui a été supprimé règlementairement par la suite. Par contre il a été mangé des souris, les coutures ont lâché et ont été refaites à l'arrache. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon ou élement de harnais ? Dim 9 Oct 2022 - 18:09 | |
| PS: pour hommes non montés de l'artillerie. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1263 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Ceinturon ou élement de harnais ? Dim 9 Oct 2022 - 18:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est militaire fin XIX°/début XX° pour l'artillerie, aux anneaux était suspendu le porte baïonnette qui a été supprimé règlementairement par la suite. Par contre il a été mangé des souris, les coutures ont lâché et ont été refaites à l'arrache. Cordialement, CG Merci Crevette, grâce à tes indications j'ai pu trouver des illustrations de ce type de ceinturon sur le net. Il est effectivement en piteux état mais il est régimenté et il devrait m'en coûter seulement 2 ou 3 euros... Je le récupèrerai donc à ma prochaine visite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon ou élement de harnais ? | |
| |
| | | | Ceinturon ou élement de harnais ? | |
|