le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Iab argent creux | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Iab argent creux Mar 13 Sep 2022 - 9:04 | |
| Bonjour J'aurais voulu connaître vos avis concernant ce badge d'assaut d'infanterie (authenticité et éventuellement fabricant). Merci Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Iab argent creux Mar 13 Sep 2022 - 10:00 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas hyper emballé à 1ère vue. La tête, qui souffre d'un défaut particulier, ne m'évoque rien (mais je n'ai pas tous les modèles en tête non plus). Le crochet est bidon, surtout la plaque en dessous. Mais il est clairement visible que c'est réparé, donc cela ne suffit pas. Il peut avoir été cassé et réparé avec les moyens du bord, cela s'est vu. Enfin, le bout de la tige est plat. C'est très atypique également.
Je ne vais pas m'aventurer à dire bon ou mauvais, je n'ai pas de certitude sur celui-ci. Mon opinion est plutôt défavorable, mais ...
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Iab argent creux Mar 13 Sep 2022 - 10:12 | |
| En effet la plaque du crochet... très étrange |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Iab argent creux Mar 13 Sep 2022 - 11:23 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses et analyses. Cordialement |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Iab argent creux Mer 14 Sep 2022 - 23:17 | |
| Bonsoir
L'insigne est une fabrication Linden et il est authentique. Par contre, comme dit par Drimmer et Greg, le crochet a été réparé. Il se peut que ce soit le crochet d'origine qui ait été refixé via le rajout d'une plaque. L'épingle a été remplacée, le bout plat et écrasé ne se rencontre pas chez ce fabricant. La charnière est très intéressante: elle semble d'époque mais ne correspond pas aux charnières Linden dont les plaques sont ovales. Elle me fait penser à descharnières utilisées chez d'autres fabricants (Rettenmaier, Franke & Co..).
Je dirais que tout le système d'attache a été changé et mon sentiment est que ça a été fait d'époque mais ça mériterait de le faire confirmer sur le GCA ou le WAF.
Denis |
| | | igor3945 Général d'Armée
| Sujet: Re: Iab argent creux Jeu 15 Sep 2022 - 8:55 | |
| Bonjour
Merci pour votre intervention et toutes vos explications. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iab argent creux | |
| |
| | | | Iab argent creux | |
|