le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabres orientaux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 15:27 | |
| Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide pour identifier et évaluer ces deux sabres je les ai eu en main et ça ne me semble pas être de la camelote et semblent anciens . Je n'ai pas de photos sur toutes leurs longueurs mais je peux dire qu'ils ont une lame très courbées il y a d'autres marquages que je n'ai pas pu prendre en photo et pour le moment je n'ai que ces photos mais peut-être cela vous suffira Merci d'avance Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 15:42 | |
| Bonjour, le lion fait penser au lion de Juda, sur le drapeau éthiopien Les fourreaux font très style africain. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 15:45 | |
| Quant au cavalier, il fait penser à St Georges terrassant le dragon. Mais quel rapport avec l'Afrique Sinon le style de ces sabres est très britannique, époque georgienne. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 16:12 | |
| Merci pour ce première avis je précise que la lame est d'un acier de bonne qualité avec beaucoup de gravures il y a des marquages sous les emblèmes que je n'ai pas encore pu lire . Tous avis seront bien venus . Et une évaluation si possible Cordialement |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 16:20 | |
| bonjour sabres Ethiopien période Ménélik deux si mes souvenirs sont bon . |
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 16:24 | |
| Merci à toi , as-tu une idée de valeur car je dois faire une offre ? Merci |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 16:34 | |
| aucune idee vraiment de leurs valeur. il y a peu d'amateur et il n y a pas vraiment de cote établi pour ces objets .Ça fonctionne au coup de cœur donc variable en fonction de chaque individu . |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 16:51 | |
| bonjour,
en tout point d'accord avec an9g911 ; on en voit beaucoup de vendue mais malheureusement les prix e s'affichent plus
collectionnement |
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? Mar 13 Sep 2022 - 17:10 | |
| Merci à vous , bon en tout cas pas armes de décos c'est déjà ça et identification quasi faite Période ménélik II = 1889 - 1913 cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres orientaux ? | |
| |
| | | | Sabres orientaux ? | |
|