le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-feuille Allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Porte-feuille Allemand ? Mar 13 Sep 2022 - 21:03 | |
| Bonjour J'ai trouver ce week-end cette pochette qui me fait penser a un porte feuille. je l'ai prise car elle possède un boutons similaire a ceux des gourdes Allemandes. j'ai essayer de faire passer un soldbuch dedans il ne rentre pas. Par contre un ausweiss et permis oui. Auriez vous des idées ? Le cuire est assez épais. merci d'avance pour votre aide Warcent |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-feuille Allemand ? Mer 14 Sep 2022 - 12:50 | |
| Bonjour. Il serait irréaliste de croire que ces pressions, vendues au moins à travers toute l'Europe, et probablement encore ailleurs, marquent forcément un objet allemand ou même rattaché au Militaria. Jusqu'à preuve du contraire cela peut être à peu près tout et n'importe quoi. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Porte-feuille Allemand ? Mer 14 Sep 2022 - 12:56 | |
| Salut
De souvenir j'ai même vu un objet militaire canadien avec ce genre de pression ...
Ce qui est certain c'est que ces pressions ont été utilisées partout en Europe avant guerre.
Après guerre des stocks inutilisés pour les gourdes ont du être aussi utilisés par des entreprises civiles allemandes ou autre ...
Bref ... oui c'est un porte-document ... le reste ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-feuille Allemand ? Mer 14 Sep 2022 - 13:08 | |
| Bonjour. On peut au moins compter parmi les utilisateurs potentiels l'Angleterre, la France, la Belgique,la Tchécoslovaquie pour ce qui est confirmé, et supposer que bien d'autres encore sont concernés, autant dire qu'à moins que le revers des pressions ne soit porteur d'informations utiles, situer la chose va s'avérer problématique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-feuille Allemand ? | |
| |
| | | | Porte-feuille Allemand ? | |
|