le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-carte Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Porte-carte Allemand Mer 9 Oct - 21:44 | |
| Bonjour, Voici un porte-carte en cuir de facture Allemande. La fermeture comporte des marquages. De quelle époque est-il ? et que signifie cette tête de mort ? Merci d'avance, COrdialement;) |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Mer 9 Oct - 22:45 | |
| Du post-war avec un marquage tete de mort pour faire vendre , rien de bon pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Mer 9 Oct - 22:59 | |
| Déplacé dans la bonne rubrique. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 6:45 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est de l'après 1945 car si ma mémoire est bonne la mention "Made in Germany" n'apparait qu'après la deuxième guerre mondiale.
C'est soit une grosse bidouille, soit un porte carte réparé après la guerre. je pense plutôt à la première option.
Cordialement
Franck |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 9:11 | |
| Le rabat du porte carte descend trop bas pour que ce soit un bon réparé , pour moi rien de bon ! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 12:31 | |
| Exact, copie pour touristes, il existe plein de versions de portes cartes post war avec aigle tête de mort etc...
cdt |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 12:59 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis. Ca serait pour touristes après-guerre alors car le cuir est bien patiné et a l'air d'avoir servi. Je l'ai acheté 2 euros avec une sacoche US sans grande conviction car je n'avait en effet remarqué aucun marquage typique des fabrications Allemandes de guerre. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 13:05 | |
| la mention made in germany apparait a la fin du 19eme siecle !!!! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand Jeu 10 Oct - 13:11 | |
| - petigny a écrit:
- la mention made in germany apparait a la fin du 19eme siecle !!!!
En effet : Made in Germany est un label (informel à l'origine) appliqué dans les années 1890 par les autorités britanniques sur les articles importés d'Allemagne pour inciter les consommateurs à « acheter anglais ». Elle s'est pérennisée et même étendue à tous les pays par la suite, et perdure aujourd'hui. Le droit allemand moderne tend toutefois à en restreindre la portée. (wikipedia) C'est la mention USA qui me fait dire que c'est après guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-carte Allemand | |
| |
| | | | Porte-carte Allemand | |
|