le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Achat de munition neutraliser | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Achat de munition neutraliser Jeu 15 Sep 2022 - 20:32 | |
| Bonjour à tous !!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, mais je tente tout de même. J'aimerais remplir une caisse de munition avec des cartouches de 7,92 mm (pour mg) neutralité bien sûr, je viens donc vers vous pour savoir où me procurer ces dernières originales ww2 de préférence ou récente si les originales sont trop rares. Je profite également de ce poste pour vous demander si la détention de munition neutralisée légale ? Je vous remercie d'avance. Cordialement Dreak. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Jeu 15 Sep 2022 - 21:18 | |
| Bonsoir, - Citation :
- e profite également de ce poste pour vous demander si la détention de munition neutralisée légale ?
si calibre inférieur à 20 mm, percutée , vidée et étui percé d'un trou .....Je ne crois pas qu'il y ait de soucis Cordialement. |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Jeu 15 Sep 2022 - 21:46 | |
| Bonsoir uchronie Je vous remercie de ces informations Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Jeu 15 Sep 2022 - 22:14 | |
| Bonjour,
Uchronie semble dans le vrai, l'éminent membre Rougeau le confirmera certainement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 8:31 | |
| Salut par contre, sans la bande d'alimentation (si je ne dis pas de bêtise, des munitions neutras façon Uchronie montées sur une bande ne sont pas légales).
C'est étrange, mais c'est comme ça.
Jean Loup |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 9:07 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Salut
C'est étrange, mais c'est comme ça.
Jean Loup Bonjour, Pas plus que d'avoir classé les nouvelles neutras en Cat C ou d'avoir considéré que les douilles >20mm relevaient de la Cat A (et susceptibles d'être remises en fonctionnement.......). cordialement, |
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 10:51 | |
| Ah ça... si on commence à relever les incohérences de la nouvelle réglementation, on n'a pas fini! Jean Loup |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 13:24 | |
| salut Jean Loup, ( - Citation :
- si je ne dis pas de bêtise, des munitions neutras façon Uchronie
Je n'aurai pas l’outrecuidance de m'attribuer cette méthode puisque elle est définie par le décret du 8 juillet 2013: « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » - Citation :
- sans la bande d'alimentation
Exact,la bande d'alimentation est assimilée à l'arme qu'elle approvisionne, or il n'est pas possible de détenir une MG....Donc pas la bande non plus.....Je sais, c'est Cordialement. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 15:11 | |
| Je vous remercie pour ces informations ! Dommage que la détention de bandes soit interdite. |
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 15:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Je n'aurai pas l’outrecuidance de m'attribuer cette méthode puisque elle est définie par le décret du 8 juillet 2013:
T'inquiètes simple formule rhétorique pour faire référence rapidement à ta description sans tout reprendre dans mon texte. Merci de ta confirmation pour la bande. Jean Loup |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 16:04 | |
| Bonjour une alternative , à savoir si le rapport prix est correct ? Cdl
https://www.denix.fr/fr/catalogue/guerres-mondiales-1914-1945/balles/60/ |
| | | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 19:50 | |
| Salut
a lire sur le forum , tout ou presque y est . les cartouches neutra suivant les textes en vigueur pas de probléme , les bandes c'est VERBOTEN ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 19:51 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Ven 16 Sep 2022 - 20:12 | |
| |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser Sam 24 Sep 2022 - 11:39 | |
| Désolé de mon retard ! Je vous remercie de ces partages, et merci à Oliv78 pour ce lien, mais je préférerais de vraies munitions. Cordialement Dreak |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de munition neutraliser | |
| |
| | | | Achat de munition neutraliser | |
|