le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du calibre 30 polonais | |
| | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 18:38 | |
| Bonjour, j'ai récupéré dans une ancienne collection cette bande que je pense calibre trente US Surprise le passe bande a été fabriqué en 1935 à LODZ (pologne) il y a 321 emplacement pour les cartouches donc coupé certainement Avez-vous des infos pour qu'elle arme il était destiné merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 18:56 | |
| Bonjour peut-être la Ckm wz. 30 en 8x57 Cdl ps: la bande est une arme de destruction massive |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 18:58 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 19:04 | |
| Bonjour, moi je trouve aussi la mitrailleuse CKM wz.30, copie polonaise de la Browning M1917, mais en calibre 7,7 mm: https://clausuchronia.wordpress.com/tag/ckm-wz-30/ Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 19:43 | |
| Salut Attention depuis la nouvelle lesgislation , les bandes de mitrailleuses sont interdite a la détention . Un information Importante qui échappe à bon nombre de collectionneurs,Reconstitueurs. Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer . Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" ! Article R312-45 du C.S.I : - "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante". -La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement. -Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques). -On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens. -Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande ! DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! a lire https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 20:41 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Attention depuis la nouvelle lesgislation , les bandes de mitrailleuses sont interdite a la détention .
Un information Importante qui échappe à bon nombre de collectionneurs,Reconstitueurs.
Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .
Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !
a lire https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles si j'ai bien compris à part une paire de bretelles je ne peut rien en faire ou alors je la coupe en bandes de 31 cartouches et je m'en fait un pagne:modo: Cela devient de plus en plus ridicule en tant que collectionneur nous avons tous rencontrer des bandes de calibre 30 réutilisé soit pour faire des bretelles de sacs ou autre et cela avec une longueur supérieur à 31 cartouches. Merci pour l'info mais je clôture mon post avant de devenir grossier |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais Ven 16 Sep 2022 - 21:54 | |
| Bonjour,
Je verrouille donc le sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du calibre 30 polonais | |
| |
| | | | du calibre 30 polonais | |
|