le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 16:18 | |
| Bonjour à tous. J'ai acheté ma première Légion d'honneur aujourd'hui (j'attendais qu'un exemplaire en état convenable se présente, si possible avec sa boîte). Celle-ci semble être de la maison Aucoc et ne présente à priori pas de gros éclat sur l'émail. Elle possède 2 poinçons, que je joins aux photos. Pouvez-vous me confirmer que la médaille est du même fabricant que la boîte ? A combien pourrait-on évaluer cet ensemble, s'il est cohérent ? Merci d'avance. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 16:30 | |
| Bonjour,
il semble bien que ce soit le poinçon de Georges Aucoc, d'ailleurs la fabrication le confirme car elle correspond en tous points aux fabrications de la maison Aucoc qui fut reprise par d'autres maison plus tard avec d'autres poinçons.
bien cordialement, pat66 |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 17:35 | |
| - pat66 a écrit:
- Bonjour,
il semble bien que ce soit le poinçon de Georges Aucoc, d'ailleurs la fabrication le confirme car elle correspond en tous points aux fabrications de la maison Aucoc qui fut reprise par d'autres maison plus tard avec d'autres poinçons.
bien cordialement, pat66 Merci pour les précisions et la confirmation. Un ordre d'idée pour son estimation en l'état ? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 17:45 | |
| Bonsoir,
Si l'on en croit le poinçon hure de sanglier/tête d'aigle, les centres sont en or.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 18:18 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Si l'on en croit le poinçon hure de sanglier/tête d'aigle, les centres sont en or.
Cordialement Merci, j'avais bien identifié la hure mais je ne trouvais pas pourquoi aucune ne ressemblait complètement avec cet arrière bizarre qui s'avère donc être un aigle. Je ne savais pas qu'il existait des poinçons "mixtes" de la sorte. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 18:28 | |
| Bonjour
+1 avec mes collègues ,avec sa boîte!
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 18:39 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
+1 avec mes collègues ,avec sa boîte!
Bien cordialement Luc Merci lima ! Celle de ton avatar est d'un autre calibre... Je l'ai payée 40 euros, cela te semble-t-il raisonnable ? |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 18:41 | |
| Bonjour
Oui merci ,c est un achat au juste prix
Cordialememt Luc |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 18:51 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Oui merci ,c est un achat au juste prix
Cordialememt Luc Merci pour ton retour. Je suis donc bien content de mon achat. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 21:38 | |
| Bonjour Elle est en bel état ainsi que sa boîte qui est un plus. Entre 40 et même 50€ semble le bon prix. Même si elles sont courantes elles sont tout de même recherchées car elles couvrent 3 conflits majeurs. |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Sam 17 Sep 2022 - 22:47 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Elle est en bel état ainsi que sa boîte qui est un plus. Entre 40 et même 50€ semble le bon prix. Même si elles sont courantes elles sont tout de même recherchées car elles couvrent 3 conflits majeurs. Merci gth94 pour ton expertise. J'ai lu que la maison Aucoc a cessé une partie de ses activités et a été reprise à la fin des années 20 : le nouveau propriétaire a-t-il conservé le poinçon de Georges Aucoc par la suite ou en a-t-il apposé un nouveau ensuite ? Cela pourrait limiter un peu la fenêtre de datation. |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 13:04 | |
| Bonjour,
Georges Aucoc succède à son père Louis en 1907. En 1920 le poinçon change car la société devient une société anonyme Louis et Georges Aucoc, le poinçon contient alors les lettres L A G.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 15:07 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Georges Aucoc succède à son père Louis en 1907. En 1920 le poinçon change car la société devient une société anonyme Louis et Georges Aucoc, le poinçon contient alors les lettres L A G.
Cordialement Merci pour les précisions. Donc la mienne est datable de 1907 à 1920 ? |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 15:15 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 18:00 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- C'est tout à fait cela.
Voilà une fenêtre de datation réduite, parfait. Merci pour ton retour. |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 18:03 | |
| Avec plaisir |
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Dim 18 Sep 2022 - 18:13 | |
| Avec plaisir |
| | | vice-amiral73 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Vendée Thème de collection : generaux Date d'inscription : 30/09/2022
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Ven 30 Sep 2022 - 20:43 | |
| bonsoir oui, il s'agit bien du poincont de george aucoc, d'apres un ouvrage sur la legion d'honneur, votre modèle est d'ailleurs tres interressant, car il n'est pas tant courant de voir des legions d'honneur modèle troisième république dans leur écrin d'origine ! |
| | | LH9101936 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : string:LORMONT Thème de collection : Medaille Legion Honneur Date d'inscription : 06/10/2022
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Jeu 6 Oct 2022 - 11:59 | |
| Bonjour, je viens de voir vos commentaire et je voulais savoir comment vous avez trouver cette médaille légion honneur 3eme république dans cet état avec sa boite a ce prix la. Avez vous des pistes a me conseillé. merci pour votre passion. Cdtl.
|
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République Jeu 6 Oct 2022 - 18:57 | |
| - LH9101936 a écrit:
- Bonjour, je viens de voir vos commentaire et je voulais savoir comment vous avez trouver cette médaille légion honneur 3eme république dans cet état avec sa boite a ce prix la. Avez vous des pistes a me conseillé. merci pour votre passion. Cdtl.
En brocante tout simplement et par un vendeur professionnel, je n'ai donc pas fait la culbute du siècle ! Ce n'est pas non plus un modèle rare, comparé à celles plus anciennes (je ne parle même pas des LH 1er empire !). Donc avec un peu de patience on en trouve (ou alors plus vite en y mettant un peu plus d'argent sur des sites de ventes aux enchères qui en proposent quotidiennement). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République | |
| |
| | | | Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République | |
|