le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis3 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : 33 Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 19:33 | |
| Bonjour à toutes et tous! J'ai une boîte pleine de douilles de Mauser de la 2nde guerre mondiale à priori. Comment les identifier? Il y est inscrit 3 ou 4 informations : tantôt des chiffres et tantôt des lettres. Avez-vous une page "guide" à me conseiller pour les étudier? Je n'arrive pas à trouver des informations satisfaisantes. Si vous le souhaitez je peux en poster quelques unes ici. Merci et bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 19:36 | |
| Bonjour,
Attention à la législation sur ce genre de choses.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 19:41 | |
| Bonjour,
Pour rappel, la législation n'autorise la possession de cartouches que si l'on possède l'arme en rapport avec les dites munitions. L'arme étant elle-même possédée légalement. |
| | | Louis3 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : 33 Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 20:14 | |
| Attention, ce sont bel et bien des douilles! (j'ai peut-être le mauvais vocabulaire?). C'est à dire qu'elles sont toutes vides, sans balle ni poudre. J'imagine qu'on a le droit d'en posséder non? Il n'y a pas plus de danger qu'une paire de ciseaux à ongle |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 20:28 | |
| Voir la rubrique Législation du forum. |
| | | Louis3 Soldat
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 20:38 | |
| https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forumTu parles bien de ce texte? Mon copié-collé : "Etant donné que le forum est basé en France, nous sommes soumis à la législation en vigueur concernant les armes et les munitions. Les photos sont autorisées dans identification ou estimation à condition que les objets soient bien inertes. Aucune demande et aucun conseil de neutralisation et/ou démontage n'est autorisé." Une douille c'est inerte depuis 70 ans et pour l'éternité? J'ai peur de ne pas comprendre quelque chose |
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 20:38 | |
| Non, la rubrique en question. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 20:46 | |
| Salut
les étuis doivent avoir un trou de minimum 2mm et l'amorce percutéé , voir "petits rappel utiles " dans la partie legislation du forum |
| | | ditchcollection Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : departement de la Dyle Thème de collection : France 1700 a 1962 Date d'inscription : 19/06/2020
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 21:26 | |
| tient en France quelle est la reglementation pour des obus demil/inert ? |
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Et bien voir la rubrique dédiée.. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale Dim 21 Juin 2020 - 21:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale | |
| |
| | | | Identification de douilles de Mauser de la Seconde Guerre Mondiale | |
|