le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas militaire mais atypique à découvrir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 15:24 | |
| Bonjour, outre les trouvailles militaires de ce matin (bonnet de police, baïonnette 98k et musette) je me suis pris d’affection pour ces deux Makila basque en bois de néflier que je trouvais intéressant de partager. L’une à un pommeau en corne, l’autre en argent avec le monogramme du propriétaire. Une fois le pommeau dévissé, il laisse apparaître un « pique » pour se défendre, un peu à l’image d’une canne-épée… Voici les photos: Bien cordialement |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 15:46 | |
| Merci du partage, Elles sont belles David.
Dernière édition par manitou le Dim 18 Sep 2022 - 15:50, édité 1 fois |
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 15:48 | |
| Salut
De belles trouvailles effectivement ..j aime.nien aussi ce genre d objets .
Amicalement
Alex |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 19:44 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille en effet et, de plus, peu de gens connaissent les makilas ce qui fait que l'on en trouve à des prix très raisonnables en vide grenier. Par contre, s'il vous prend envie de vous en faire faire un à votre taille, il faudra casser la tirelire ( et la casser deux fois, si vous choisissez les garnitures en argent!) et attendre un an avant de le recevoir. j'en ai déjà 6 différents et je ne m'en lasse pas. Cordialement, le barde |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 19:53 | |
| Bonjour, moi qui pensais que tous les basques marchaient avec des échasses et une canne de 2m50 Cordialement, CG |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 21:29 | |
| Euh...Les échasses: ce ne serait pas plutôt pour les bergers landais par hasard? |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Dim 18 Sep 2022 - 22:00 | |
| Re, je vous remercie pour vos interventions! Même si ils se ressemblent tous, ils sont tous uniques et c'est bien ça qui fait une part importante de leurs attraits (sans compter la symbolique cacher derrière)! Beaucoup de personnalité politique et publique en possèdent un exemplaire offert en cadeau. Bien cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! Lun 19 Sep 2022 - 9:02 | |
| - le barde a écrit:
- Euh...Les échasses: ce ne serait pas plutôt pour les bergers landais par hasard?
Oui peut-être. Vu du côté de la Suisse, tout ce qui est à l'ouest est un peu pareil au même pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas militaire mais atypique à découvrir ! | |
| |
| | | | Pas militaire mais atypique à découvrir ! | |
|