le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de gendarme à pied | |
|
+14Gwalchaved jeepwillys Cathelineau Drimmer jchfab Artilleur steph93 Laurent_3.2 seb1077 paulux binoluft lle60 83ème BEP azer 18 participants | Auteur | Message |
---|
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 15:48 | |
| Bonjour à tous Eh oui tout est encore possible en vide grenier ! Magnifique decouverte ce matin a un prix derisoire ! A la lueur de la frontale ,mon sang n'a fait qu'un tour : Un casque de gendarme à pied 1912 ! Une merveille que je n'esperais jamais pouvoir m'offrir meme sans sa coiffe et sans marmouset azer sur un petit nuage |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 16:24 | |
| Bonsoir,
Il est magnifique ! Bravo ! |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 16:44 | |
| Bonjour belle trouvaille... cdlt l |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 16:55 | |
| Bonjour
Bravo à toi, très beau casque.
Bruno |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 18:14 | |
| Heureusement il en reste encore l’une des raisons qui fait qu’on se lève tout les week-ends pour chiner sacré trouvaille il est superbe ce n’est pas mon thème mais j’apprécierai d’en posséder un surtout d’autant plus si je le récupère à un prix dérisoire |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 18:16 | |
| Bonsoir en effet jolie coiffure Cdlt seb |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 19:24 | |
| Effectivement très sympa ce casque de gendarme..! |
| | | steph93 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : 54 Thème de collection : 1870 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 19:31 | |
| Bonsoir, Il est très beau ! Vous me redonnez l espoir, je pensais que l on ne trouvait plus rien en brocante .. Les casques de gendarme 1912 n ont pas de marmouset, vous vouliez certainement parler d un plumet ! |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 18 Sep - 19:42 | |
| Bonjour, Il est magnifique bravo, sortir ça en brocante Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Lun 19 Sep - 16:52 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Lun 19 Sep - 18:13 | |
| |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Lun 19 Sep - 18:16 | |
| Bonsoir à tous Merci a vous pour tous ces commentaires et appréciations. Je suis vraiment ravi de cette decouverte Me reste à trouver un plumet et non un marmouset Amicalement Azer |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Lun 19 Sep - 18:18 | |
| Bonsoir,
Très joli casque ! C'est une belle acquisition !
Très cordialement. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Mar 20 Sep - 6:12 | |
| Bonjour
Il vous faut un plumet bleu blanc rouge...
Belle trouvaille... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Mar 20 Sep - 13:29 | |
| Bonjour En effet c'est superbe et dans un état quasi neuf. ça me rappelle mon sabre d'officier d'infanterie époque consulat couvert de graisse dans une vide grenier plein de fringues chez un gars qui vendait de la visserie et de la quincaillerie ... et le tout pour 60€ |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Mar 20 Sep - 14:26 | |
| Bonjour a tous, voici le mien que je viens d'aller chercher dans la salle des ventes ou il m'attendait!! Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Mer 21 Sep - 8:53 | |
| Bonjour,
Ce sont vraiment de belles pièces surtout pour une époque relativement tardive. et le décor, surtout pour un casque de troupe est vraiment de qualité. Bravo messieurs |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Mer 21 Sep - 9:59 | |
| Bonjour, Superbe découverte, surtout si le prix était dérisoire. Il ne fallait pas laisser passer. Sur le miens aussi il manque le plumet, et en original ca devient dur a rentrer. Cordialement Floris |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Sam 24 Sep - 7:14 | |
| Superbe. Ce sont des coiffures de très belles facture. Le plus difficile, c'est d'avoir la petite attache en cuir qui relie les deux jugulaires et le plumet qui souvent était absent ou détérioré (un peu défraichie sur le mien, mais bien d'origine) Le mien est le modèle similaire, mais pour gendarmes à cheval 1912. Il me vient d'un gendarme dans l'Aube. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Sam 24 Sep - 7:34 | |
| bonjour superbe merci du partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied Dim 25 Sep - 1:32 | |
| - 143600 a écrit:
- Superbe. Ce sont des coiffures de très belles facture. Le plus difficile, c'est d'avoir la petite attache en cuir qui relie les deux jugulaires et le plumet qui souvent était absent ou détérioré (un peu défraichie sur le mien, mais bien d'origine)
Le mien est le modèle similaire, mais pour gendarmes à cheval 1912. Il me vient d'un gendarme dans l'Aube.
Bonjour. Il n'y a pas à rougir sur le plumet car il n'est pas d'origine. Le plumet de ces casques a une taille réglementaire moins longue que celui ci. Mais enfin, c'est du chipotage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de gendarme à pied | |
| |
| | | | Casque de gendarme à pied | |
|