le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Lun 19 Sep 2022 - 19:36 | |
| Bonjour à vous tous, je ne collectionne que les médailles mais comme j'ai acheté ce lot qui provient du même combattant , je voudrais vous en faire profiter et vous demander un renseignement. Vous serait-il possible de me renseigner sur l'insigne de béret anglais? "On" m'a dit qu'il était portait comme un brevet par les para français et qu'il aurait de la valeur. ( Après, je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par les militaires français...) Par avance merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Lun 19 Sep 2022 - 22:05 | |
| Bonjour, un très bel ensemble. Avez vous identifié les insignes ? Quels ont les numéros de brevets ? Quel est le fabricant des insignes de béret ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Mar 20 Sep 2022 - 7:33 | |
| Bonjour,
C'est bien un insigne anglais mais dont la couronne a été cassée. Pratique des paras FFL.
Ce serait dommage de le vendre ou l'échanger et de casser ce lot. Autant tout vendre à quelqu'un qui saura apprécier cet ensemble à sa juste valeur.
Benoît |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Mar 20 Sep 2022 - 8:45 | |
| Bonjour Non, la couronne n’a pas été cassée, il a été fabriqué comme ça, localement en Indo. Le lot est très sympa, mais hétérogène, tous les insignes n’ont pas appartenu au même homme |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Mar 20 Sep 2022 - 11:38 | |
| Bonjour, de belles pièces en effet mais il semblerait qu'il y ai deux ensembles voir un troisième, deux paras et un soldat du matériel. Bien cordialement |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Jeu 22 Sep 2022 - 18:45 | |
| Bonsoir à tout le monde, je suis désolé de vous répondre aussi tard, mais on ne fait pas tout ce qu'on veut. Pour répondre aux questions, -un insigne de béret sans aucune inscription et l'autre, 25 r Béranger Drago Déposé. -Le premier brevet nr 010717, le second idem a part qu'n ancien nr a été limé pour regraver le 010717. - les insignes 3 ° Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes -5 ième bataillon de parachutistes vietnamiens -1° Bataillon d’Ouvriers du Service du Matériel (je ne sais pas ce qu'il fait dans le lot) - Pour vendre tout le lot à la même personne, il faut trouver le 'client' car il y en a quand même pour des ronds... |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Ven 23 Sep 2022 - 9:16 | |
| Bonjour
En tout cas de bien belles pièces originales que perso j'aurai bien adopté pour certaines.
Cordialement
GJ |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Ven 23 Sep 2022 - 11:09 | |
| Je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par des militaires français ou contre des sabres de cavalerie (française) . Bien sûr avec ajustement du prix...
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Ven 23 Sep 2022 - 13:19 | |
| Bonjour, merci pour les réponses. - Citation :
- 1° Bataillon d’Ouvriers du Service du Matériel (
1er bataillon de réparation du matériel, légion....cohérent dans le contexte indo. L'insigne à droite est celui de la section spéciale Indo sud. Cordialement. PS: - Citation :
- Je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par des militaires français ou contre des sabres de cavalerie (française)
Dans la rubrique échanges, cela touchera plus de monde |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Ven 23 Sep 2022 - 17:58 | |
| merci pour ces renseignements |
| | | Nogard13 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 66 Localisation : AUVERGNE Thème de collection : Insignes militaires parachutistes Date d'inscription : 21/07/2022
| Sujet: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Sam 24 Sep 2022 - 17:09 | |
| Bonsoir Michat,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire une photo des dos des insignes présentés ou indiquer les marquages au dos de chaque insigne? Cordialement Nogard13 |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Sam 24 Sep 2022 - 20:21 | |
| Bonsoir, - 5TDND Drago 3 rue de Romainville -BOSM Drago 25 rue béranger -3 BCCP Drago 43 o Métra -Méa Culpa Drago 25 r Béranger -Brevet 1 Drago 25 rue Béranger -Brevet 2 Drago 43 r olivier Métra - Dextrochère 1 sans marquage -Dextrochère 2 Drago 25 r Béranger, déposé. - Insigne instructeur sans inscription. C'est du tout bon, cordialement, Michel |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements Lun 7 Nov 2022 - 20:36 | |
| Bonsoir micbat,
Vous avez fait une très belle acquisition. Si l'ensemble a appartenu au meme parachutiste, il serait réellement dommage de le dissocier.
Plus pertinent avec les photographies des revers.
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements | |
| |
| | | | lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements | |
|