le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes en tissu CJF | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Insignes en tissu CJF Mar 20 Sep 2022 - 8:29 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer cette planche d'insignes. Pouvez vous m'en apprendre plus sur ces derniers ? Accessoirement une estimation du lot est-elle envisageable ? Je vous remercie, cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Insignes en tissu CJF Mar 20 Sep 2022 - 9:42 | |
| Bonjour, Vous avez: insigne de béret, de poitrine et de manche. Pour les groupements, la page Wikipédia des CJF est bien fournie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantiers_de_la_jeunesse_fran%C3%A7aise Ils sont tous très courants sauf le 1, 29 et 34 qui sont courants. Comme ils sont collés, ça décote (à moins qu'ils se décollent facilement sans laisser de trace). Je dirai 40-50 euros pour l'ensemble/ Il vaudrait mieux les vendre à l'unité. Personnellement, si je devais acheter ce lot ce ne serait que pour récupérer un ou deux insignes.
++ Ben |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Insignes en tissu CJF Mar 20 Sep 2022 - 9:57 | |
| Bonjour Je serai peut-être un peu plus généreux sur mon estimation, même si effectivement nous sommes en présence d'insigne courant je dirais plutôt 60 € à condition que l'ont puisse les sortir sans dommages du support. Pour le couteau même si nous ne sommes pas en présence d'un réglementaire mais plutôt sur un achat personnel et à condition que se soit bien un couteau des années 40/44 je dirais entre 60 et 80 € Cordialement
|
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Insignes en tissu CJF Mar 20 Sep 2022 - 10:04 | |
| Bonjour, Je vous remercie Messieurs. Je vais essayer de décoller ça avec délicatesse, seul le haut de chaque insigne est collé sur le support. Je n'ai pas fait de photo du marquage du poignard qui est marqué "sabatier jeune" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes en tissu CJF | |
| |
| | | | Insignes en tissu CJF | |
|