Projet de livre/film sur un officier de la 4th Infantry Div US (besoin d'aide !)
Auteur
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Projet de livre/film sur un officier de la 4th Infantry Div US (besoin d'aide !) Mar 20 Sep 2022 - 12:11
Salut à tous !
Peut-être que certains d'entre vous ont lu mes deux bouquins "Till Victory" ou vu mon dernier documentaire "The Missing Highlander"... Je suis en cours de bouclage d'un nouveau projet, "Till the Job is Done", prévu pour l'été 2023
Dans le livre (qui sera publié chez Orep), on suit le parcours d'Otis, un capitaine de la 4th Infantry Division, de la Normandie à l'Allemagne, à travers une sélection de ses 250 lettres du front absolument inédites. Dans le film, gratuit et complémentaire au livre, je me lance sur ses traces de Utah Beach à la sombre forêt de Hürtgen, rencontrant sur ma route différents historiens et témoins de l'époque qui nous éclairent encore plus sur les événements de 1944. Le tout sera illustré d'images d'archives rares et de reconstitutions de qualité cinématographique.
Or, la crise covid ayant mis à mal nombre de mes projets et un tournage à l'étranger étant une entreprise ambitieuse et coûteuse, j'ai été contraint de lancer un petit appel à l'aide sous la forme d'une campagne de financement participatif. Celle-ci va courir encore quelques jours, et en échange de votre contribution, vous bénéficierez de contreparties exclusives et assez sympa, comme des bouquins dédicacés en avant-première, votre nom dans le film, une copie des dog tags d'Otis ou encore une visite guidée de la Normandie en ma compagnie.
Pour y participer, ça se passe ici : https://www.indiegogo.com/projects/till-the-job-is-done-a-wwii-documentary/x/29897192#/
Et si vous voulez plus d'infos sur mes autres projets, je vous invite à faire un tour sur mon site : https://www.tillvictory.com/
J'explique tout dans la vidéo ci-dessous
Merci pour votre attention et votre soutien, et à bientôt !
Clément
Projet de livre/film sur un officier de la 4th Infantry Div US (besoin d'aide !)