le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| | | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Jeu 22 Sep - 19:01 | |
| |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Jeu 22 Sep - 19:02 | |
| Désolé j'ai du mal avec le téléphone Merci cedric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Jeu 22 Sep - 19:10 | |
| Bonjour, on dirait un sabre d'officier supérieur Vendémiaire AN XII, mais je ne vois pas ce que vient faire ici le blason à couronne et fleurs de lys qui semble rajouté par rivetage. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Jeu 22 Sep - 19:51 | |
| Salut Merci pour ton aide crevette Ced |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 10:54 | |
| Bonjour,
Crevette a entièrement raison d'autan que ce blason rajouté est de mauvaise qualité, même s'il est possible que son propriétaire ai voulu garder l'arme en marquant le changement de régime (hypothèse). Avec ce que vous nous présentez c'est difficile de se faire un avis. Si il est vraiment d'époque il y a un gros travail à faire pour compléter la garde et ce ne sera pas facile.
Il y a ces signes cabalistiques que l'on retrouve sur d'autres lames sans que personne ne puisse en expliquer le sens et la raison. Des photos de la lame entière et du fourreau entier seraient bienvenue. Je suis par ailleurs dubitatif par le fait que le fourreau présente cette disparité entre les parties dorées et l'acier ternies, idem sur la lame.
Prudence et si ce n'est pas indiscret quel pris vous est-il demandé ? |
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 11:16 | |
| Salut Il faut faire une offre moi une bille en arme surtout sabre bref je lui es dit tu vends à 500€ je prend sinon je me renseigne et reviens vers t ou Merci Cédric |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 12:16 | |
| Bonjour, un sabre Vendémiaire AN XII peut valoir dans les 3000€ ou plus, par contre dans ce cas trouver le pommeau manquant risque d'être plus que très difficile! Tant par la rareté de la pièce détachée que son adaptation parfaite, et si c'est rare, c'est cher évidemment.
Il faut également voir l'état de la totalité de la lame. L'état du fourreau ne me semble pas trop bizarre, les parties non ferreuses s'oxydant toujours moins que les parties ferreuses, et elles ont pu être astiquées par moments.
Idem pour la lame du sabre d'officier de cavalerie légère 1822 modifié à un seul anneau. Il me semble qu'on peut encore distinguer l'ancien emplacement des deux anneaux primitifs sur ce fourreau. |
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 13:37 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 13:40 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Ven 23 Sep - 19:08 | |
| Bonjour,
Pour ma part je ne mettrai pas plus de 200€, 250€ pour le 1822 modif 1882 et pas plus de 450€ pour l'autre tant le remettre en état va demander de la patience et de l'argent. Le fourreau était peut être bronzé noir ou bleu.
Au delà c'est prendre un risque. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? Mar 11 Oct - 12:01 | |
| La lame du vendémiaire rentre elle a fond dans le fourreau ou non ? aucune photo ne le montre Le fourreau seul du vendémiaire se vendrait au-dessus de 1000 € d'un claquement de doigts
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? | |
| |
| | | | Sabre officier supérieure Louis Philippe ???? | |
|