le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande complète WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 9:04 | |
| Bonjour, Pourriez-vous SVP me donner vos estimations pour cette gourde ? Merci d'avance. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 9:53 | |
| Bonjour Pour m'intéresser fortement au sujet depuis quelques mois, (j'en rentre environ 1 par semaine ou sous quinzaine) la fourchette est très large. On voit de tout sur le net et ailleurs, de 60 à 250 € (si, si !! ) Ici c'est un ensemble "dépareillé" (ce n'est pas péjoratif, mais cela joue sur la valeur). Le quart alu est pas mal et le cuir semble sain La housse est-elle marquée ? (sur la doublure intérieure au niveau des pressions), si oui pour vérifier si cette dernière est née avec le bidon. Vu de ma cour et cela n'engage que moi, en bourse , la même devant moi, à 70 je prends, à 80 je tique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 10:10 | |
| Bonjour. Il serait fort étonnant qu'avec la date du bidon et le bouchon en bakélite le quart ait été en métal, et le remplacement par un exemplaire daté 39 n'est pas des plus heureux... Pour la housse sans aller jusqu'à la démonter présenter les pressions serait vraiment le minimum. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 11:42 | |
| Re
il n'y a pas besoin de démonter la housse mais ouvrir les 2 premières pressions si l'état de ces dernières le permet. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 11:58 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Il serait fort étonnant qu'avec la date du bidon et le bouchon en bakélite le quart ait été en métal Salut ! euh ... du coup il faudrait qu'il soit en quoi le quart ??? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 15:22 | |
| Bonjour,
En théorie, à partir d'avril 1941, un quart en alu vert ou un quart en bakélite. Les quarts en en métal ne sont apparus qu'en 1942. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 15:31 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 15:36 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
En théorie, à partir d'avril 1941, un quart en alu vert ou un quart en bakélite. Les quarts en en métal ne sont apparus qu'en 1942. Salut Ronald ! J'ai l'impression que tout le monde dans cette histoire confond "fer" et "métal" ... L'aluminium est un métal aussi ! |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 15:40 | |
| - petigny a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonjour,
En théorie, à partir d'avril 1941, un quart en alu vert ou un quart en bakélite. Les quarts en en métal fer ne sont apparus qu'en 1942. Salut Ronald !
J'ai l'impression que tout le monde dans cette histoire confond "fer" et "métal" ...
L'aluminium est un métal aussi !
Tu as raison Ludo. En fer peint. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 17:38 | |
| - petigny a écrit:
euh ... du coup il faudrait qu'il soit en quoi le quart ??? En bakélite au hasard ? En 41 c'est trop tôt pour du fer. |
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Dim 25 Sep - 17:42 | |
| Sinon du peu qu'on peut voir du bidon le bidon lui-même et le système de sangles ont l'air d'aller ensemble, pour la housse ??? en l'état. |
| | | petigny Modérateur
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 Mar 27 Sep - 8:43 | |
| Bonjour, Il y a bien un marquage à l'intérieur de la housse qui s'ouvre sans problème, les pressions étant parfaitement fonctionnelles, mais c'est illisible. Concernant le quart il n'est pas en fer mais en aluminium ou un alliage y ressemblant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande complète WW2 | |
| |
| | | | Gourde allemande complète WW2 | |
|