Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Agen Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 24/01/2022
Sujet: Une belle petite trouvaille en vide grenier Lun 26 Sep 2022 - 14:20
Bonjour, Baïonnette trouvée hier en vide grenier, après quelques recherches en voyant le marquage winchester, il s'agit d'une baïonnette russe courte de premier type de 1915 suite à la commande de la part de la Russie à la société américaine pour la fabrication de fusil M1895 chambré en 7,62. Ce modèle étant peu courant je vous le fais partager. Le seul défaut majeur est malheureusement la plaquette manquante. Si certaines personnes ont connaissance d'une valeur à titre d'information et de curiosité n'hésitez pas. Au plaisir de vous lire et bonne fin d'après midi. Cordialement Rémi
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Une belle petite trouvaille en vide grenier Lun 26 Sep 2022 - 18:59
Bonsoir,
Superbe découverte ! Un fameux contrat pour une superbe arme ! L'un des rares contrats militaires obtenu par Winchester d'ailleurs... Il s'agit du poignard-baïonnette qui, selon Jean Huon, équipait les 15 000 premiers fusils du contrat. Après ce fut des épées-baïonnettes avec une lame plus longue. Bonne pioche !
Très cordialement.
Pinpin47 Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Agen Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 24/01/2022
Sujet: Re: Une belle petite trouvaille en vide grenier Lun 26 Sep 2022 - 19:51
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis très content de cette trouvaille . C'est toujours intéressant de trouver et découvrir des choses merci encore pour ce rajout d'information. Cordialement Rémi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une belle petite trouvaille en vide grenier