le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Protection NBC individuelle | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Protection NBC individuelle Sam 1 Oct 2022 - 17:35 | |
| Bonjour à tous. Suite au sujet sur la tenue Daguet, j'ouvre un nouveau sujet sur les protections nbc individuelles contre les armes chimiques des années 50 aux années 90. Je présente ici les effets dont je dispose, il en manque, peut-être que certains d'entre nous pourrons compléter. Les sacs anp, du modèle 54 aux trois versions du mdl 63 : Le modèle 54 daté 55, comme l'anp et son contenu. Il manque la tenue de protection et l'écran de protection pour les yeux. Le sac mdl 63 premier type, de 1966, anp de 1963 et la tenue mdl 63 ainsi que les accessoires du sac. Sac mdl 63 deuxième type, avec renfort en bas du sac. Celui-ci est daté de 76. Son contenu est presque identique au premier. Papier pdf1 de 67 et de 75 Sac mdl 63 troisième type en toile caoutchoutée. Le sac présenté est daté de 93. La tenue mdl 63 n'est pas présente. Les pressions pour placer le renfort au fond du sac sont supprimées. Un boîtier en plastique se loge au fond pour protéger la cartouche filtrante des chocs. La tenue de protection à port permanent S3P et ses accessoires : Et pour terminer, un accessoire qui n'est pas un équipement de protection nbc mais qui est adapté pour être porté avec l'ANP 51. Les lunettes de combat. Deux versions en verres standards, la seconde possède un renfort. J'en avais aussi une paire avec des verres teintés. N'hésitez pas à compléter le sujet. Quelqu'un aurait-il la tenue de protection et l'écran pour les yeux du sac mdl 54 ? A+ Marc |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Protection NBC individuelle Dim 2 Oct 2022 - 9:28 | |
| Salut, Encore un post très intéressant et bien complet, bravo ++Bully |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Protection NBC individuelle Dim 2 Oct 2022 - 14:27 | |
| bonjour,
très beau matériel et très complet, bravo
|
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Protection NBC individuelle Lun 3 Oct 2022 - 12:16 | |
| Bonjour, clair , net et précis, bravo pour le boulot ! Merci |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Protection NBC individuelle Lun 3 Oct 2022 - 18:58 | |
| Bonjour.
Merci pour vos commentaires.
Marc. |
| | | berberian Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : lyon Thème de collection : réglementaire français Date d'inscription : 21/11/2015
| Sujet: ANP Lun 3 Oct 2022 - 20:19 | |
| Trés belle collection et trés bon post
|
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection NBC individuelle | |
| |
| | | | Protection NBC individuelle | |
|