le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Dim 2 Oct 2022 - 12:16 | |
| Bonjour, les trouvailles du matin avec au moins une énigme ... L'énigme ce sont ces 2 baïonnettes 1886/15 lames raccourcies à 400 mm et peintes intégralement.......???? Elles sont accompagnées d'une consœur pour MAS 36, d'un sabre briquet bien mûr à rénover , d'une paire de jambières d'homme monté modèle 16 qui, c'est à noter, n'ont subi aucune amputation.. Et pour terminer d'un bidon italien.. Cordialement. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Dim 2 Oct 2022 - 12:22 | |
| Bonjour, Assez sympa, dès le matin. Cdlt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Dim 2 Oct 2022 - 13:26 | |
| Hello,
chouettes trouvailles, bravo à toi.
Amicalement.
UC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Dim 2 Oct 2022 - 14:34 | |
| Bonjour Salut Manu; tes 2 Lebel, sont peut-être des 1886/15 R35, repeintes pour une utilisation durant les guerres coloniales : Algérie - Indochine ? @+ Patrick (je vais ) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Dim 2 Oct 2022 - 17:54 | |
| Salut Patrick, Uc et zouky, merci à vous;) Merci d'avance Patrick pour tes recherches Autre particularité, aucun numéro nulle part... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Lun 3 Oct 2022 - 10:38 | |
| Salut Manu Rien trouvé sur tes modèles non poinçonnés, non matriculés Fait une tentative avec Pierre (Curly Ryder) des fois, avec tous ses grimoires ? @+ Patrick |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. Lun 3 Oct 2022 - 16:41 | |
| Salut Patrick, merci pour tes recherches, je vais les mettre en identif et laisser un message à Curly. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. | |
| |
| | | | Beaucoup de lames ce matin mais aussi du cuir et de l'alu.. | |
|