Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
Sujet: pince coupe fil Lun 3 Oct 2022 - 20:01
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter cette pince, mais je ne sais pas trop sa valeur, auriez vous une estimation à me donner? Je vous remercie d'avance. Nathan
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: pince coupe fil Lun 3 Oct 2022 - 20:28
Salut
pince allemande grand modèle ...
allemande oui mais de quand ? 39/45 ou après guerre ( modèle qui a continué à être fabriqué ... )
des marquages ?
de plus la couleur sable me semble très récente... ( et jamais vu pour ma part sur des pinces allemandes 2eme guerre ...)
du coup valeur :
si après guerre et repeinte : valeur 10 €
si c'est 2eme guerre et peinture d'origine : valeur 500 € ( mais j'y crois pas du tout !)
NathanR Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Belgique, Ardennes, Thème de collection : Batailles des Ardennes Date d'inscription : 02/02/2019
Sujet: Re: pince coupe fil Mer 5 Oct 2022 - 10:14
petigny a écrit:
Salut
pince allemande grand modèle ...
allemande oui mais de quand ? 39/45 ou après guerre ( modèle qui a continué à être fabriqué ... )
des marquages ?
de plus la couleur sable me semble très récente... ( et jamais vu pour ma part sur des pinces allemandes 2eme guerre ...)
du coup valeur :
si après guerre et repeinte : valeur 10 €
si c'est 2eme guerre et peinture d'origine : valeur 500 € ( mais j'y crois pas du tout !)
Bonjour, vu l état de la peinture, je confirme que le peinture n est pas d époque . Les marquages sont difficilement visible avec la couleur. Ils sont oû généralement ? Cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: pince coupe fil Mer 5 Oct 2022 - 11:33
Sur le metal vers les axes... un waffenamt serait bien ou un code 3 lettres et une date...