le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse MG prestoff sable raccourcie. | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 7:06 | |
| Bonjour. J'ai rentré 2 trousses sable. La légende veux que se soit pour le vélo ; j'ai un peu de mal à y croire... j'imagine mal et pour mettre quoi ? Je trouve la bouclerie très légère. Vraiment pour vélo ? Quelqu'un connaît des photos de son usage ? Merci à vous. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 7:08 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 10:54 | |
| Bonjour. Les sangles arrières sont bien du genre de celles destinées à aller sur un vélo, mais leur construction bizarre fait penser davantage à un bricolage qu'à une configuration sortie d'usine, quand bien même on leur voit des extrémités pointues bien à l'allemande. Quant au pourquoi et au quand de la chose ??? |
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 12:01 | |
| Bonjour. Merci pour ton intervention. Pour le côté artisanal de recyclage; je pense pas. Je penche plutôt pour une fabrication d'usine. C'est bien construit tout de même. Quelqu'un a en sa possession ce type de sacoche?Ou des photos d'exemplaires similaires ? Merci à vous
|
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 12:16 | |
| Bonjour, J'en ai trouvé une en brocante il y a quelques années en arrière. Même confection, avec les mêmes sangles au dos. Je pense aussi à une trousse à outils pour vélo. |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 16:12 | |
| Bonjour, un possible 'Schwerter zur Pflugschare' post guerre? J'ai trouvé une trousse identique sur le net, un peu de découpe en photoshop, notez les rivets. Ils avaient probablement 2 sangles trop longues, et au lieu de raccourcuir et faire de nouveau trous, simple découpe en 2 morceaux. Il semble que la trousse avait 2 trous (évacuation humidités) au fond, si c'est le cas... |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 16:19 | |
| Bonjour, voici le dessous, il est possible que les trous étaient destinés à des rivets, sur d'autre modèles on trouve une sorte de ressort à l'intérieur, il y a sans doutes des experts plus connaisseurs présents... |
| | | Eparges Aspirant
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 16:41 | |
| ..et il me semble, voire les trous de la couture, remplacé sur votre pochette par des rivets... Salutations, EP |
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 17:54 | |
| - Eparges a écrit:
- ..et il me semble, voire les trous de la couture, remplacé sur votre pochette par des rivets...
Salutations, EP C est exact en effet. |
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 18:33 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 20:01 | |
| |
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. Mar 4 Oct 2022 - 20:09 | |
| Bonsoir. Merci pour le partage. Intéressant ce restant d'étiquette de 1944. Il y a du en avoir un sacré nombre de ces trousses MG modifiées. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse MG prestoff sable raccourcie. | |
| |
| | | | Trousse MG prestoff sable raccourcie. | |
|