|
| Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Ven 7 Oct 2022 - 18:37 | |
| Bonjour, quelle serait l'époque et l'usage de ces insignes ? Ne comptant pas les garder, une estimation serait aussi la bienvenue. Merci par avance. Cordialement. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Ven 7 Oct 2022 - 21:08 | |
| Bonsoir Uchronie,
j'avais une tante infirmière qui a servi durant la seconde guerre mondiale, elle possédait des insignes similaires aux vôtres, ça date donc de cette époque là, maximum années 1950. En revanche coté estimation, je ne saurai vous renseigner.
Cordialement
Papakosovo |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Ven 7 Oct 2022 - 21:17 | |
| Les deux du bas je ne sais pas, mais les deux premiers étaient encore d'usage dans les années 80. Pour l'estimation aucune idée par contre.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Sam 8 Oct 2022 - 11:32 | |
| bonjour
un très bon site Croix Rouge et DP
allez dans Croix Rouge, puis hommes, femmes et structures
http://ad.gilles.free.fr/ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Sam 8 Oct 2022 - 14:57 | |
| Bonjour papakosovo, aligan et Didier, merci pour vos retours. je vais aller voir ce site. Amicalement. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2596 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? Sam 8 Oct 2022 - 15:58 | |
| bonjour
la croix rouge récente ne vaut pas grand chose peut être 5,6,7 euros la paire ? on est pas dans ADF ou UFF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? | |
| |
| | | | Insignes tissus croix rouge: Datation ? Usage ? | |
|