le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d’honneur présidence | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 16:01 | |
| Bonjour à tous Je voulais juste avoir votre avis sur cette belle LH présidence. Est ce que tout vous semble correct ? Le sens de l’aigle se distinguerait il du type 2 ? Merci d’avance pour vos avis. Cordialement Gaëtan |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 16:17 | |
| Bonjour
Elle me semble bonne, me concernant je n avais jamais vu cce listel aux étoiles séparées de points Quels sont les poincons sur l anneau et pampilles
Cordialement Luc
|
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 17:01 | |
| Bonsoir Sur les pampilles c’est une tête de sanglier. Sur l’anneau il est difficile à distinguer. Je n’ai pas la médaille entre mes mains mais, c’est pour un futur achat. Voici une photo de l’anneau. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 17:17 | |
| Bonjour
Pour la hure pas de soucis,en vigueur depuis 1838 Dommage pour l autre ,il aurait pu nous en apprendre plus
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 18:32 | |
| Bonsoir Merci pour votre avis qui me rassure Bonne soirée Gaëtan |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Dim 9 Oct 2022 - 19:25 | |
| Bonjour,
C’est une très belle pièce, surtout dans cet état! Les émaux souffrent souvent, ce n’est pas le cas sur la vôtre.
Cordialement Christophe |
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Lun 10 Oct 2022 - 8:10 | |
| Bonjour Oui, effectivement, elle est en très bel état. Je vous la présenterai plus en détail quand elle sera dans ma collection Merci pour votre participation. Gaëtan |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence Lun 10 Oct 2022 - 8:44 | |
| Bonjour Je pense qu’elle est début Présidence, avec cette couronne et ces centres. Le sens de l’aigle varie selon les fabricants. Quand vous l’aurez on pourra peut être l’identifier. Même le ruban a l’air d’origine, bien qu’un peu étroit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d’honneur présidence | |
| |
| | | | Légion d’honneur présidence | |
|