le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu banal couteau de scaphandrier = | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Un peu banal couteau de scaphandrier = Jeu 13 Oct 2022 - 16:28 | |
| Bonjour , il y a quelques mois je ne pus résister à l'envie d'acheter un couteau de scaphandrier de la KM chez un vendeur canadien bien connu . cet outil du fabricant Henckels fort bien conservé me plut aussitôt malgré quelques signes d'utilisation . A l'examen je ne pus que constater l'absence d'un marquage marin mais la présence d'un classique WaA . Le vendeur m'assura de l'authenticité de ce couteau et pour confirmer ses dires m'envoya l'avis de son copain T.Wittmann qui abonda comme de juste dans sons sens arguant même qu'il avait un tel exemplaire provenant du port de Hambourg . non content j' entrepris une recherche sur ce fameux WaA pour finalement le faire correspondre à un fabricant ... d'étuis de P38 ! Ce fut ensuite H.Weitze lui même qui cloturera le mystère en précisant que ce couteau pouvait être aussi bien KM que RFA (Bundesmarine) que RDA mais qu'en tout état de cause ce WaA n'avait rien à faire sur cette pièce . beau joueur Paul H. me remboursa illico après le retour de ce couteau ! une histoire qui finit bien .... ;-) et je reprends la formule consacrée : "quand il y a un doute , y a pas de doute . F+ |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Jeu 13 Oct 2022 - 23:25 | |
| Bonjour,
Le dicton est bien dit, heureusement que le professionnel est honnête !
Cdt |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Ven 14 Oct 2022 - 6:59 | |
| Bonjour. Quand on fait intervenir Wittmann en témoin de moralité, on est déjà mal barré. Après, j'irai pas jusqu'à dire, sur ce coup, que "le professionnel est honnête", car il vous a vendu en toute connaissance de cause une pièce bidouillée.
Mais c'est leur façon de fonctionner. Ils reprennent sans problème les pièces "douteuses". Mais pour de rares reprises, combien écoulent -ils de daubes ? (Et Weitze n'est pas en reste pour faire ça).
|
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Ven 14 Oct 2022 - 16:02 | |
| Bonjour, Voici à peu près le même couteau de scaphandrier mais il n’a pas le poinçon WaA et sa poignée est striée. Cordialement Pol44 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Sam 15 Oct 2022 - 9:54 | |
| Bonjour Pol , effectivement même fabricant et quelques détails qui diffèrent . Encore une belle pièce ! bien aussi le présentoir cordialement = F+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Sam 15 Oct 2022 - 11:34 | |
| Salut
Y a 30 ans y avait deja un article dans militaria indiquant que ces couteaux etaient tres copiés ! Je n imagine pas maintenant le pourcentage de bons ! |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = Sam 15 Oct 2022 - 11:37 | |
| Bonjour Frantzi, Je vous remercie, j’avais fait également ce présentoir pour une SA de Röhm. Malheureusement je l’ai vendue lors de l’achat la RMBO pour amortir le coup. Cordialement Pol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu banal couteau de scaphandrier = | |
| |
| | | | Un peu banal couteau de scaphandrier = | |
|