le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 11:09 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 12:46 | |
| Bonjour,
C'est un très beau lot !
Selon moi, l'ASA est authentique, de même que les diplômes d'attribution. |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 13:05 | |
| Bonjour Mc,
merci pour votre commentaire! Avez-vous peut-être une opinion à propos des croix de fer et de l‘agrafe? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 13:26 | |
| Re,
Je cède ma place auprès de ceux qui sont plus compétents que moi sur ces deux décorations... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 13:31 | |
| Vivement de meilleures photos de l'ek2 |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 16:38 | |
| Bonjour, oui je posterai de meilleures images dès que possible.
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 20:37 | |
| Bonsoir,
A premières vues, malgré le peu de photos et de mauvaises qualité, Les décorations me semblent bonnes.
Il faut quand même approfondir le nahkampf.
Les documents d attribution semblent bons.vous parlez du diplôme de la schutzwall mais c est celui de la ostmedaille.
La seule chose dont je doute c'est que l ensemble des décorations viennent du même homme.
Par contre les deux des services infirmiers féminins et de la croix rouge sont sans conteste à quelqu'un d autre
Pour le tarif, vous parlez de boutique, attention au prix ça risque de vous piquer un peu.
Bonne soirée |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 21:38 | |
| Bonsoir.
En effet,des meilleures photos sont nécessaires. L ek2 me fait penser à une Deumer. À confirmer avec le complément de photos.
Julien. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Ven 14 Oct 2022 - 21:51 | |
| bonjour a première vue ce lot m'inspire bien confiance aussi , après des photos complémentaires peuvent aider aussi |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Sam 15 Oct 2022 - 10:18 | |
| Bonjour à tous, merci beaucoup pour les précisions apportées. Une fois sur place je ferai de meilleures photos, c‘est promis Bon week-end Alsaco |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Sam 15 Oct 2022 - 12:57 | |
| Bonjour,
Belles signatures sur le diplôme d'EKII du General der Panzertruppen Wilhelm Ritter von THOMA et l'Oberst Rudolf DEMME pour l'Ostmedaille.
Cordialement, Jean-Yves |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Sam 15 Oct 2022 - 18:37 | |
| Bonsoir JYN,
merci pour ces précisions. Le parcours de von Thoma est très impressionnant. Je l’ignorais jusqu’à présent. Cordialement, Alsaco |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Jeu 3 Nov 2022 - 13:02 | |
| |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Jeu 3 Nov 2022 - 22:20 | |
| Bonsoir.
L ek2 est une schinkel Deumer |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification Jeu 3 Nov 2022 - 23:27 | |
| Bonsoir Julien,
merci pour votre commentaire Bonne soirée Alsaco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification | |
| |
| | | | Décorations allemandes - Lot Nahkampfspange, EK1, EK2...pour authentification | |
|