le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épées ou dagues inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Épées ou dagues inconnues Ven 14 Oct 2022 - 16:35 | |
| Bonjour à tous On me propose ces 2 lames inconnues pour moi,uniquement sur la base de cette mauvaise photo.. Lames d'environ 80 cm L'un de vous aurait t'il une idée? Je pencherai pour une origine espagnole Ou alors un de ces mauvais montages africain ou nord africain. Le vendeur est persuadé d'avoir de l'or antre les mains. Amicalement Azer |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Ven 14 Oct 2022 - 16:53 | |
| Bonjour
Sabre marocain, dit "nimcha" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Ven 14 Oct 2022 - 16:54 | |
| Bonjour, Nimchas marocains. Dans cet état et aussi banals que ça, ils ne valent pas tripette. Cordialement, CG |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Ven 14 Oct 2022 - 17:00 | |
| la valeur réside dans les matériaux utilisés et/ou si lame de reprise
une trentaine d'€ pour les basiques à plusieurs centaines d'€ pour ceux fabriqués avec des matériaux nobles, ciselures etc...
Cordialement |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Sam 15 Oct 2022 - 17:01 | |
| Bonjour à tous Merci beaucoup pour ces identifications et estimations rapides dans un domaine complètement méconnu de moi. J'ai reçu d'autres photos Il semble que des lames de sabres aient été réutilisées. Cordialement Azer |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Sam 15 Oct 2022 - 17:07 | |
| Les lames marocaines traditionnelles des nimcha ont 3 gouttières bien caractéristiques: https://www.barnebys.fr/ventes/objet/morocco-nimcha-sword-i1Mk8zr1S
Les autres sont généralement européennes, françaises, de réemploi et de bien meilleure qualité. |
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues Sam 15 Oct 2022 - 17:10 | |
| On trouve également l'inverse, comme le sabre marocain à lame traditionnelle et monture façon 1821 français mal copiée, que j'avais dû présenter ici il y a quelques années. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épées ou dagues inconnues | |
| |
| | | | Épées ou dagues inconnues | |
|