le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une épée Espagnole | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Une épée Espagnole Ven 14 Oct 2022 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Voici deux photos d'une épée qui n'est pas en ma possession et que l'on me propose, mais dont je ne sais que penser. Après recherches j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une épée d'officier d'Infanterie Espagnole Mle 1867 mais toutes celles que j'ai pu trouver en image sur internet ont leurs plateau et contre-plateau pleins, alors que ceux de cette épée sont découpés. Est-ce une fantaisie ou une variante officielle (plus ou moins fréquente?) malgré tout étant précisé que la lame serait marquée Tolédo et Artilleria? J'ai vu que ce type d'objet était offert sur todocollection à des prix allant de 130 à 300€ Que faut-il en penser? PENINSULA, que je salue ici, nous a donné deux très belles photos de la poignée de ces épées dans le post relatif aux armes du royaume de Sardaigne: https://www.passionmilitaria.com/t52336p60-les-armes-blanches-du-royaume-de-sardaigne-et-de-savoieMerci d'avance pour vos observations, Le barde |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Une épée Espagnole Sam 15 Oct 2022 - 15:45 | |
| Bonjour: Variante capricieuse de l'épée d'officier d'Infanterie Espagnole modèle 1867. Difficile à trouver. Prix entre 100 et 250 euros sans fourreau et avec certains oxydes sur la lame. Je voudrais vraiment savoir si la marque "Artillería Fcª de Toledo" est sur la lame. Merci. Salutations cordiales.
|
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Une épée Espagnole Sam 15 Oct 2022 - 16:02 | |
| Bonjour PENINSULA et merci pour cette réponse. Je vais demander au vendeur s'il peut m'envoyer une photo des marquages. Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Une épée Espagnole Sam 15 Oct 2022 - 17:02 | |
| Le vendeur est rapide! Voici la photo. Cordialement |
| Sujet: Re: Une épée Espagnole Sam 15 Oct 2022 - 17:43 | |
| Effectivement, toutes celles que je trouve sur le net sont marquées uniquement TOLEDO et datées. Cela signifierait-il que, comme en France, elles viendraient de fourbisseurs privés alors que celle-ci viendrait de la manufacture officielle?
Cordialement, |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Une épée Espagnole Dim 16 Oct 2022 - 10:21 | |
| Bonjour:
Oui, cette déducción est correcte. Salutations. |
| Sujet: Re: Une épée Espagnole Dim 16 Oct 2022 - 12:44 | |
| Bonjour PENINSULA, Encore merci pour cette précision. Je viens de recevoir une nouvelle photo. L'épée date de 1879 (ou 1878?). C'est donc une commande personnelle. Ce n'est pas vraiment mon domaine de collection, mais par égard pour une partie de mes ancêtres dont certains étaient Espagnols, je vais voir si je peux l'obtenir à pas trop cher. J'en profite pour vous montrer les photos d'une petite dague toute simple, que je n'ai plus hélas, mais qui avait appartenu à Gabriel Hanotaux (1853/1944) diplomate et historien, et qui m'avait été remise par sa petite-fille. Je vous souhaite une excellente fin de journée. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une épée Espagnole | |
| |
| | | | Une épée Espagnole | |
|