le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée espagnole. | |
|
+5Detect'boy Cathelineau D-Day semper.talis Crevette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 16:49 | |
| Bonjourr, achat de la dernière bourse PM, cette belle épée espagnole (de noble) des environs de 1800 selon Calvo. Elle est entièrement en fer et acier. Lame triangulaire à la mousquetaire. Arc de jointure cassé et réparé: Etat après une petite remise en forme (nettoyage, polissage de la lame, réparation de la cassure): Il manquait un petit collier de perles sur la fusée. Achat de perles de métal, coloration en noir et enfilage sur un fil de fer: Collier mis en place: Certains petits picots sont de petits rivets à tête façonnée à facettes, d'autres sont moulés dans la masse. Elle est très légère, la fusée et le pommeau sont creux. Elle est toujours un peu sombre, mais cette patine contraste avec les perles qui sont devenues assez brillantes. Cordialement, CG |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 17:11 | |
| Bonsoir C'est une belle restauration Le prix était plus que sympa et c'est bien qu'elle soit dans ta collection A+ |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 17:18 | |
| Bonjour, Beau boulot ... Respect et Honneur .. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 17:44 | |
| Bonsoir,
Très sympathique, je lui trouve un petit style rocaille ! Ce qui d'ailleurs correspondrait bien à l'époque (XVIIIe siècle en France, mais je pense que ça a duré plus longtemps en Espagne).
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 17:51 | |
| En effet, ce serait plus XVIII° en France, mais je n'ai trouvé aucune autre épée avec ce décor un peu (beaucoup) chargé chez nous. En épée de deuil ça fait un peu matuvu, pareil pour page, il n'y a qu'en Espagne que j'aie vu ça.
Maintenant quand Calvo la donne vers 1800, ça peut aussi bien être un peu avant et un peu après. Il nomme ça "Espadin con recazo "evolucionado", hacia 1800".
|
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 18:49 | |
| Elle est impeccable comme ça! Merci de m'avoir prévenu en mp... J'imagine que vous êtes heureux de votre achat 😉
Simon |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Oui, c'est une très belle épée! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 28 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Bonsoir Christian comme d'hab. du très bel ouvrage, merci de nous l'avoir fait partager ♡ |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Epée espagnole. Dim 30 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous,
Félicitations Crevette, c'est une très belle réalisation.
Bien à vous. |
| | | Backap Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Lyon Thème de collection : Epées / Sabres Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Epée espagnole. Dim 30 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Magnifique épée et très belle restauration ! Chapeau |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 11 Sep 2015 - 10:19 | |
| - Crevette a écrit:
- En effet, ce serait plus XVIII° en France, mais je n'ai trouvé aucune autre épée avec ce décor un peu (beaucoup) chargé chez nous.
Bonjour, Voici une épée avec un style rococo assez proche et présentée comme française fin XVIIIe/ début XIXe siècle dans un catalogue pour une vente (ça vaut ce que ça vaut) à Londres en 2010: Cordialement. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Epée espagnole. Ven 11 Sep 2015 - 11:27 | |
| Vraiment superbe ! Tant l'épée elle-même que le travail de restauration......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée espagnole. | |
| |
| | | | Epée espagnole. | |
|