le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En Sarthe ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4662 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 11:12 | |
| Bonjour Ce matin du Suédois, un peu d Anglais Un insigne d adjoint au maire attribué et une medaille des prud homme Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12198 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 11:21 | |
| Bonjour Luc Sympa tout ça....un plus pour la prud'hommes. Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4662 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 11:27 | |
| Bonjour medaille 71
Merci moi aussi je les aime bien ,elles ne sont pas si facile à trouver
Bien cordialement Luc |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 11:59 | |
| Bonjour Luc,
Concernant les Suédoises d'Italie "Ordre de l'Amarante" sont elles bien datées 1653 / 1760 au revers svp.
Encore une bonne chine, Patrick
|
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 12:05 | |
| Bonjour Patrick Oui c est bien ,peux tu me en dire plus D avance merci Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 12:18 | |
| Re,
Cette croix ne correspond pas aux modèles de l'épode de Christine reine de Suède. mais est une croix de chevalier d'une résurgence de l'Ordre domicilié en Italie en hommage à la reine suédoise.
Wikipédia fait l'erreur qui est prise pour parole d'évangile (ça arrange un peu les affaires)
j'essaie de te retrouver l'adresse du site de L'ordre en Italie.
Patrick.
|
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 13:09 | |
| Re, Re,
je ne retrouve pas le lien web vers cette association internationale de charité qui organise principalement des bals de charité afin de récolter des fonds bien qu'il existe quelques photographies de décorés sur le net.
ici vous verrez que l'on rencontre cette croix munie de divers rubans alors que dans nos contrées l'on rencontre le plus souvent les modèles présentés.
https://www.google.com/search?q=memoria+dulcis+medal&oq=memoria+dulcis&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30l9.7235j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Patrick |
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin Mar 18 Oct - 17:01 | |
| Bonjour Patrick
Merci beaucoup pour votre retour
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Sarthe ce matin | |
| |
| | | | En Sarthe ce matin | |
|