le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 médaille de l'Aglérie différentes | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 20 Oct 2022 - 19:04 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession pas mal de médailles militaires, et dans le lot, j'ai trois médaille de la guerre d'Algérie. Deux sont identique, mais la troisième est différente. Pouvez-vous me dire quelles sont les différence (attribution, ...) entre ces deux médailles? Voici quelques photos : Première médaille : Seconde médaille : Merci d'avance, Cordialement, Aurélien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 20 Oct 2022 - 19:54 | |
| bonjour ,
premier modèle de 1956 a 1958 et le deuxième modèle après janvier 1958 ;
collectionnement |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 20 Oct 2022 - 20:24 | |
| Merci pour votre réponse, claire qui plus est ! Le premier modèle est-il plus recherché, ou c'est kif-kif pour les deux?
Cordialement, Aurélien |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 20 Oct 2022 - 20:32 | |
| bonjour,
un membre du forum en parlais mentionnant qu'il avait , il me semble , plus du premier modèle que du deuxième , ce qui aurait pu être surprenant mais il a dû y avoir une grosse fabrication a l'époque ; sinon la valeur est équivalente pour les deux ; mais c'est sympa d'avoir les deux modéles ;
collectionnement |
| | | Aurélien281 Aspirant
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 20 Oct 2022 - 20:46 | |
| En effet, c'est à première vue plutôt surprenant ! Merci en tout cas pour toutes ces infos !
Cordialement, Aurélien
|
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 1 Déc 2022 - 14:19 | |
| Toujours sympa d’avoir les deux modèles ! |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 1 Déc 2022 - 17:18 | |
| Bonsoir, En fait, de mémoire car ce n'est pas mon thème de collection, il doit exister 4 modèles différents de cette médaille...dont 2 attribuées à Arthus Bertrand avec des modules plus petits et les 2 de la monnaie de Paris. Voilà. Cdlt. |
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes Jeu 1 Déc 2022 - 18:48 | |
| bonnjour,
je confirme bien deux modéles qui sont bien décrits par des décrets , les fabricants différents ne peuvent être pris en compte comme modèle mais comme des fabrications différentes , tout comme le LH ou MM ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 médaille de l'Aglérie différentes | |
| |
| | | | 2 médaille de l'Aglérie différentes | |
|