le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifier l'épée | |
| | Auteur | Message |
---|
itanu Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Illescas Thème de collection : espadas Date d'inscription : 15/10/2022
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 8:18 | |
| Bonjour, à part la poignée et le pommeau qui ressemblent bien au glaive de l'Ecole de Mars, je ne trouve rien d'autre en France Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:05 | |
| Bonjour, Ce n'est pas la poignée du glaive de l'école de Mars qui est à écailles et la croisière ne correspond pas à celle de l'école de Mars qui est à rouleaux!!!! |
| | | itanu Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Illescas Thème de collection : espadas Date d'inscription : 15/10/2022
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:09 | |
| Merci beaucoup d'avoir réagi !! Honnêtement, je ne trouve rien de semblable nulle part. Voyons si vos experts pourront m'aider. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:16 | |
| Je viens de trouver ce qu'est exactement ce glaive: glaive de cérémonie Révolution. |
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:18 | |
| CF Lhoste/Resek "sabres portés en France" page 76. |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:45 | |
| Merci beaucoup! Je vais chercher ce livre pour voir si je peux lire cette page !!! Vous m'avez beaucoup aidé !!! Je te suis vraiment reconnaissant! |
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 10:55 | |
| J'ai envoyé les pages de ce livre par MP |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 11:00 | |
| Merci beaucoup Cravette!!! |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: identifier l'épée Ven 21 Oct 2022 - 12:12 | |
| Bonjour, peut être une pièce pour le théâtre. C'est un effet de la photo ou bien la croisière est mal moulé et percé? Cordialement |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Sam 22 Oct 2022 - 1:39 | |
| - Promenade a écrit:
- Bonjour, peut être une pièce pour le théâtre.
C'est un effet de la photo ou bien la croisière est mal moulé et percé? Cordialement
Salut Promenade! Sim a un petit trou dans le métal de la poignée. Pensez-vous que cela pourrait être une copie pour le spectacle théâtral? |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: identifier l'épée Sam 22 Oct 2022 - 22:03 | |
| Bonjour, En voici 3 différents mais dont les éléments se retrouvent dans les pages évoquées par Crevette. Un est d'un seul tenant comme le votre mais sa lame est plus décorative que fonctionnelle, les deux autres sont constitués d'éléments divers mais aucun n'est totalement identique aux photos du livre. Les miens m'ont été vendus comme armes de théâtre en provenance de l'Opéra de Paris et datant des années 30. Les trois points sur l'un d'eux vont en ce sens et les motifs des croisières vont, pour les deux composites, en ce sens. Regardez si vous avez un poinçon sur la lame du votre, cela pourrait peut-être vous donner une date de fabrication. Cordialement, |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Sam 22 Oct 2022 - 22:48 | |
| |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Sam 22 Oct 2022 - 22:50 | |
| Voici les fleurs pour que vous puissiez les valoriser. Merci beaucoup! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identifier l'épée Dim 23 Oct 2022 - 2:19 | |
| Bonjour, la lame est elle tranchante ou non; si elle ne l'est pas il s'agit d'une arme de théâtre non affute pour éviter de blesser les acteurs. |
| | | itanu Soldat
| Sujet: Re: identifier l'épée Lun 24 Oct 2022 - 8:39 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
la lame est elle tranchante ou non; si elle ne l'est pas il s'agit d'une arme de théâtre non affute pour éviter de blesser les acteurs. Bonjour et merci d'avoir répondu ! Quelle valeur pensez-vous que cette épée pourrait avoir étant donné qu'il s'agirait d'un accessoire ? Il n'a pas de lame tranchante. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: identifier l'épée Jeu 17 Nov 2022 - 8:39 | |
| Bonjour, Pas de références/études fiables sur les glaives non réglementaires pour faire le tri entre cérémonie,théâtre, déco. On en trouve dans les catalogues de certains fabricants à la fin du 19eme/début 20eme. En voici un dont la lame est datable, mais pour son attribution ou l'usage...Je le suppose de cérémonie, en référence au décor maçonnique. Le fourreau est du type École de Mars Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier l'épée | |
| |
| | | | identifier l'épée | |
|