le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourbisseur inconnu pour moi... | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Fourbisseur inconnu pour moi... Dim 23 Oct 2022 - 21:44 | |
| Bonsoir la communauté des lames, je recherche des info sur ce marquage de lame trouvé sur un sabre qui vient de HAITI normalement Je dirai que c'est un sabre de marine de Haiti. A confirmer aussi par la même occasion. Merci par avance. Merci à vous Choumac |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 7:51 | |
| Bonjour, dans le Qui est qui, il y a un Mercier et Carpet, fourbisseurs à Paris vers 1900. JJB ou Jarlier ont peut-être fait une faute de frappe. Cordialement, CG |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 10:21 | |
| Bonjour
Sur le net on trouve aussi un Mercier et Corpet (effectivement erreur de frappe dans le qui est qui), relevé sur un sabre d'officier d'infanterie fabriqué aux alentours de 1880. Tout cela reste bien mince comme renseignements. Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 21:57 | |
| Bonsoir ,
Merci pour l'info. Pour passer pour un nul , c'est quoi le "qui est qui"?
Donc un fourbisseur privé peu connu et qui n'a duré que peu de temps. Merci beaucoup pour ces info.
Cordialement Choumac |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| | | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 22:21 | |
| Merci Je ne connaissais pas.
Je m'en vais le chercher partout. Pour Noël ça va être bien comme cadeau.
Encore merci Choumac |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 22:28 | |
| - choumac a écrit:
- Merci
Je ne connaissais pas.
Je m'en vais le chercher partout. Pour Noël ça va être bien comme cadeau.
Encore merci Choumac Le prix moyen est de 35 euros En neuf, et à prix très très honorable PS Il est satisfait quand je lui apporte des clients https://www.naturabuy.fr/Le-QUI-EST-QUI-arme-France-1350-1970-tome-1-item-9047694.html |
| | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 22:48 | |
| Bonsoir, Je viens de commander le tome 1&2 avec port pour 38€80.
C'est Noël avant l'heure.
Merci à vous |
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... Lun 24 Oct 2022 - 22:57 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de commander le tome 1&2 avec port pour 38€80.
C'est Noël avant l'heure.
Merci à vous Bonne lecture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourbisseur inconnu pour moi... | |
| |
| | | | Fourbisseur inconnu pour moi... | |
|