le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vrai marquage sur pistolet AN XIII? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 9:09 | |
| Bonjour Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre avis sur ce pistolet AN XIII daté de 1808. Plusieurs questions me taraudent : 1 : Que pensez-vous de l'écriture sur la platine? Est-elle d'origine? Réappuyée? Pourquoi recouvre-t-elle le G étoilé? Est-ce possible? 2 : ces marquages 1808 et AN IX ne sont-ils pas trop "beaux"? 3 : ce pistolet est bien poinçonné partout avec le G étoilé? Correspond-il bien à Guichard? Officiait-il déjà en 1808? Merci pour votre aide Bien cordialement |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 9:11 | |
| |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 18:06 | |
| Bonsoir,
Personne n'a un avis?
Merci! |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 19:03 | |
| Bonsoir, - Kirils a écrit:
- Bonjour
Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre avis sur ce pistolet AN XIII daté de 1808. Plusieurs questions me taraudent :
1 : Que pensez-vous de l'écriture sur la platine? Est-elle d'origine? Réappuyée? Jamais vu cette gravure mais je suis loin d'avoir tout vu.
Pourquoi recouvre-t-elle le G étoilé? Est-ce possible? Un recouvrement est possible mais pour moi, le G étoilé ne devrait pas être présent sur la platine, à cette date, c'est plutôt le J de Javelle.
2 : ces marquages 1808 et AN IX ne sont-ils pas trop "beaux"? Ils ne me semblent surtout pas bons !
3 : ce pistolet est bien poinçonné partout avec le G étoilé? Correspond-il bien à Guichard? Officiait-il déjà en 1808? Oui, le G étoilé correspondant à Guichard, présent à Saint-Etienne de 1799 à 1824.
Merci pour votre aide Bien cordialement Mon ressenti en face de vos questions. Cordialement. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 19:04 | |
| Bonsoir, Sans faire d"effort, l'année sur le canon est contrefaite La calligraphie pour la platine ne correspond pas à ce que je connais |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 19:09 | |
| J'ajoute que le marquage de crosse est également mal exécuté |
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 19:15 | |
| Pour s'instruire, un photo complète de gauche, est -elle envisageable ? |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 19:54 | |
| |
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 20:15 | |
| Merci pour les compléments photographiques Avec celui là, c'est un semaine enrichissante. Celui objet de ce sujet est plus trompeur. https://www.passionmilitaria.com/t237124-napoleon Celui objet de ce sujet est plus trompeur. Pourtant il y a en beaucoup sur le marché à prix honnête |
| | | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| | | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 20:22 | |
| Celui vendu par Malvaux ressemble à celui présenté ici :
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/26296/reproduction-d-un-pistolet-de-cavalerie-premier-empire-modele-an-xiii-de-la-manufacture-imperiale-de-saint-etienne-premier-empire.html |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? Mer 26 Oct à 20:26 | |
| - Kirils a écrit:
- Celui vendu par Malvaux ressemble à celui présenté ici :
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/26296/reproduction-d-un-pistolet-de-cavalerie-premier-empire-modele-an-xiii-de-la-manufacture-imperiale-de-saint-etienne-premier-empire.html Celui de Malvaux est quand même pas mal du tout pour une repro. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai marquage sur pistolet AN XIII? | |
| |
| | | | Vrai marquage sur pistolet AN XIII? | |
|