le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|
+26papa schultz 03 Gillou67 Major421 moblo Firebolt gégé68 998rudy 5th ID-Battle of Angers forrest guth Maczuga iberico68 Bruenor OM01 guigui kartman27 Klaus Von Othioten Tinky steiner75 limousin isidor michel janssens borodinenko Guillaume123 jchfab Mokko le Résistant Crevette 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 19:34 | |
| ça faisait un moment que je n'avais rien rentrée donc aujourd'hui je vous montre ce petit lot ww1 dons je dois avoué je suis particulièrement contente ! Nous avons donc un lot de papier concernant le Soldat Fernand Boiteux et son entourage (deux des cartes ont semble t'il étaient écrite par lui même pour des copains mais avant guerre. Elle sont daté de 1908. Le diplôme concerne un dons que son père a fait pour la construction du mémorial de Lorette dans le Pas de Calais) ainsi qu'une paire de jumelle avec son étui. La photo est en faite une plaque émaillé du style de celle que l'on trouve sur les pierres tombale. Voici la fiche SGA du soldat. Seul hic les numéro sur le col de l'homme ne corresponde pas au 97eme RI mais au 160eme. Si quelqu'un a une explication je prends ! Place aux photos des objets :
Dernière édition par ElodieNancy le Ven 4 Nov 2011 - 10:18, édité 6 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Il a certainement fait son service au 160° avant guerre, ce que tend à confirmer la présence d'épaulettes sur la photo (abandonnées bien avant 1914) et la classe 1907, puis a été affecté au 97° à la mobilisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:00 | |
| - Crevette a écrit:
- Il a certainement fait son service au 160° avant guerre, ce que tend à confirmer la présence d'épaulettes sur la photo (abandonnées bien avant 1914) et la classe 1907, puis a été affecté au 97° à la mobilisation.
C'est la solution a laquelle je pensais. Merci de me conforter dans ma pensée ! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Enfin une rentrée pour Elo, qui plus est bien sympa !! J'ai toujours un faible pour les lots ayant appartenu à la même personne comme celui-ci Félicitations pour cette rentrée MoKKO PS: je suis en train de regrouper un gros lot ayant appartenu à mon arrière grand-père, je ferais des photos bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:41 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Enfin une rentrée pour Elo, qui plus est bien sympa !!
J'ai toujours un faible pour les lots ayant appartenu à la même personne comme celui-ci
Félicitations pour cette rentrée
MoKKO
PS: je suis en train de regrouper un gros lot ayant appartenu à mon arrière grand-père, je ferais des photos bientôt Merci bien ! Je t'avoue que j'ai faillis sauter au cou de la factrice quand elle a sonné. lool J'étais aux ange quand j'ai ouvert le colis. Pour ton lot j'attends les photos avec impatience ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Joli lot. Bravo ! Amitiés. JC. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 23:05 | |
| Sympa!
C'est tu de quand sont datées les jumelles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 18 Aoû 2010 - 23:09 | |
| - Guillaume123 a écrit:
- Sympa!
C'est tu de quand sont datées les jumelles ? Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle. |
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 3:08 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Guillaume123 a écrit:
- Sympa!
C'est tu de quand sont datées les jumelles ? Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle. Salut, j'ai les mêmes jumelles, faudra que je poste les photos pour qu'on les compare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 6:29 | |
| - borodinenko a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Guillaume123 a écrit:
- Sympa!
C'est tu de quand sont datées les jumelles ? Non malheureusement il n'y a aucun marquage dessus. D'après les quelques recherche que j'ai fait il semble que ça soit un modèle civil du début du 20eme siècle. Salut, j'ai les mêmes jumelles, faudra que je poste les photos pour qu'on les compare Oui pas de problème ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 8:27 | |
| Bonjour élodie
Superbe rentrée
Les souvenir de se soldat ne finiront pas au oubliette
Comme beaucoup de pieces hélasse
J'aime bien les jumelles rien du tout comme marquages ??
mème pas sur l'étui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 12:38 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour élodie
Superbe rentrée
Les souvenir de se soldat ne finiront pas au oubliette
Comme beaucoup de pieces hélasse
J'aime bien les jumelles rien du tout comme marquages ??
mème pas sur l'étui.
Merci. Non aucun marquages du tout. Il y a juste une étiquette a l'intérieur signe d'une réutilisation par quelqu'un de sa famille qui a fait l'école ménagère. Peut être qu'en dessous de l'étiquette collé il y a quelque chose mais je ne regarderais pas de peur d'abimer l'étui en décollant l'étiquette. |
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Salut, comme promis, il y a quelques différences mais elles sont très ressemblantes quand même: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Bonjour élodie
Tout se que j'ai trouvé sur c'est jumelle
http://www.1000-annonces.com/annonce/anciennes-jumelles-a250854.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:21 | |
| - borodinenko a écrit:
- Salut, comme promis, il y a quelques différences mais elles sont très ressemblantes quand même:
Quand tu utilises le zoom y a t'il quelque chose de gravé sur le corps des jumelle ? Je sais pas si c'est très clair ! Lol Merci Arthur ! Mais ce ne sont pas les mêmes. L'étui entre autre est totalement diffèrent. Les mienne sont plus anciennes. |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:43 | |
| c'est tout ce que j'ai comme inscription: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Ha oui donc en effet les tiennes sont bien militaire. Merci pour les photos ! |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Tu me rassures!!! j'aurais vraiment eu l'air d'un gros toccard avec des jumelles hippiques!!!! et les tiennes aucune inscription? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 19 Aoû 2010 - 21:25 | |
| - borodinenko a écrit:
- Tu me rassures!!! j'aurais vraiment eu l'air d'un gros toccard avec des jumelles hippiques!!!!
et les tiennes aucune inscription? Non rien du tout. C'est a cause de se sujet sur le forum histoire et militaria 14 - 18 que je pense que les miennes sont civile : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/coiffes-uniformes-equipements-individuels-et-collectifs-f33/jumelles-militaires-francaises-t17128.htm?highlight=jumelles Tu trouveras peut etre des info sur les tiennes aussi si ça se trouve. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 14:03 | |
| Une toute petite trouvaille qui en elle même n'a rien d'exceptionnelle. C'est plutôt l'endroit ou je l'ai trouvé qui est sympa. Donc pour la petite histoire je suis aide a domicile pour ceux qui ne savent pas et je fais donc une aide au repas tout les midi et le matin. Donc ce midi je sors comme d'habitude les couverts et la je vois un superbe marquage US sur le bout de la fourchette. Je le dis a la dame et lui demande d'où ça vient. Elle ne sait pas. Elle me dis bah si tu la veux prends la ! Lool Du coup hop un petit troc vite fait contre une jolie fourchette moderne ! Merci a Detection51 et Luft qui l'on confirmé que c'est bien militaire et non civil sur mon facebook. |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 20:40 | |
| Pas mal ta petite rentrée du jour, j'ai une cuillère qui vient du même service à la maison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 20:43 | |
| |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 20:59 | |
| Pour tout te dire, cette cuillère vient de chez ma grand mère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 21:38 | |
| |
| | | isidor Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : france Thème de collection : us Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 16 Nov 2010 - 22:11 | |
| US Army Medical Department
bien joué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 17 Nov 2010 - 6:51 | |
| - isidor a écrit:
- US Army Medical Department
bien joué Merci. |
| | | limousin J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Age : 72 Localisation : Olette 66360 Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 17 Nov 2010 - 22:44 | |
| Bonsoir Elodie,
J'ai sensiblement les mêmes (mon grand père maternelle les a ramenées en 1919(il les a "empruntées" à son Lt). Sur les optiques arrières juste le nom du fabricant.
LEMAIRE FABt PARIS. mouche ou abeille de chaque côté de PARIS.
J'essaierai vendredi de poster la photo. Etui cuir, marron foncé, Intérieur velour ou approchant, Renfort bois dessus dessous (sous le cuir)
Les jumelles: Gainage granuleux noir, Molette zoom plus grosse.
Cdlt,
limousin |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mer 17 Nov 2010 - 23:15 | |
| superbe rentrée j'adore aussi les lots de ce genre bonne continuation
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 18 Nov 2010 - 7:05 | |
| - limousin a écrit:
- Bonsoir Elodie,
J'ai sensiblement les mêmes (mon grand père maternelle les a ramenées en 1919(il les a "empruntées" à son Lt). Sur les optiques arrières juste le nom du fabricant.
LEMAIRE FABt PARIS. mouche ou abeille de chaque côté de PARIS.
J'essaierai vendredi de poster la photo. Etui cuir, marron foncé, Intérieur velour ou approchant, Renfort bois dessus dessous (sous le cuir)
Les jumelles: Gainage granuleux noir, Molette zoom plus grosse.
Cdlt,
limousin Bonjour, Merci pour les infos. Moi il n'y a vraiment rien du tout sur les jumelles. J'ai tourner et retourner le tout pour trouver des marquages mais rien vus du tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
| |
| | | | Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|