le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|
+26papa schultz 03 Gillou67 Major421 moblo Firebolt gégé68 998rudy 5th ID-Battle of Angers forrest guth Maczuga iberico68 Bruenor OM01 guigui kartman27 Klaus Von Othioten Tinky steiner75 limousin isidor michel janssens borodinenko Guillaume123 jchfab Mokko le Résistant Crevette 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
limousin J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Age : 72 Localisation : Olette 66360 Thème de collection : 1ère 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 21 Nov 2010, 18:28 | |
| Bonsoir Elody, Voila les images des jumelles et de l'étui "empruntés par mo GP. Cdlt Limousin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 21 Nov 2010, 23:58 | |
| Bonjour,mon grand-pere mas donner un fourchette il y est écrit "usn" je suposse que c'est us navy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:29 | |
| Hop salut tout le monde !! Voici mes dernières rentrées. Enfin dernière si on veut... lool Elle datent de décembre, janvier et février. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:33 | |
| Salut, pas mal la baio! Les deux bouquins de Bernadac, c'est quels titres?
edit: une croix de guerre, photo!!!!! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:38 | |
| Sympatoche !
La carte est de quelle zone ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:40 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut, pas mal la baio! Les deux bouquins de Bernadac, c'est quels titres?
edit: une croix de guerre, photo!!!!! Salut ! Photo demain car la fait trop sombre. Il y a aussi une plaque d'identité mais on ne la vois pas bien du tout. Pareil photo demain ! Lol Pour la baio merci Guigui ! Mes Bernadac c'est "Le train de la mort" et "Les mannequins nus". La carte c'est Calais et un bout de l'Angleterre. Je referais des photos aussi demain. Sinon merci pour votre intérêt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:43 | |
| Bonjour élodie
Je vois que lu la nettoyer la Baïonnette
Elle est superbe. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:45 | |
| salut, très jolie rentrée ! c'est une carte de qu'elle ville que tu as? Le livre "Le casque M1" tu le trouve comment ? je souhaite l'acheter prochainement ! |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:46 | |
| très belle remise en forme de la baio, elle a tout son charme la!! Pour la carte c'est de mémoire datée 39 française, secteur Calais Angleterre, mais le truc marrant c'est qu'elle porte des traits de Crayon et mesure en pleine mer...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:49 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour élodie
Je vois que lu la nettoyer la Baïonnette
Elle est superbe. Oui tout a fait. A peine sortie de son carton j'avais déjà la paille de fer, le wd40 et le chiffon a la main ! Lool - kartman27 a écrit:
- salut,
très jolie rentrée ! c'est une carte de qu'elle ville que tu as?
Le livre "Le casque M1" tu le trouve comment ? je souhaite l'acheter prochainement !
Le livre sur les M1 je l'ai eu par amazon. La carte comme dis au dessus c'est Calais et un bout de l'Angleterre. Je posterais des photos de plus pret demain. Au fait pour la carte merci aussi Guigui qui me l'a offerte ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:50 | |
| Tiens tiens ... Je le reconnais ce petit lot fr Heureux qu'il soit chez toi maintenant, prends en grand soin ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:50 | |
| - kartman27 a écrit:
- salut,
très jolie rentrée ! c'est une carte de qu'elle ville que tu as?
Le livre "Le casque M1" tu le trouve comment ? je souhaite l'acheter prochainement !
La carte, c'es marqué au dessus! Le livre, tu peux le commander chez Histoire et Collection http://livres.histoireetcollections.com/publication/2047/le-casque-m1.html |
| | | Invité Invité
| | | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:54 | |
| désolé pour la carte je tapais mon message sans avoir vu les autres réponses ! pour le livre je voulais ton avis, en demandant comment tu le trouvais ? je sais deja où l'acheter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 18:58 | |
| - kartman27 a écrit:
- désolé pour la carte je tapais mon message sans avoir vu les autres réponses !
pour le livre je voulais ton avis, en demandant comment tu le trouvais ? je sais deja où l'acheter ! Lol pas grave. Pour le bouquin je le trouve très bien fait. Il y a déjà un dossier pour reconnaitre les différents M1 de la ww2 et le reste c'est des histoire de M1 trouvé sur les champs de batailles, grenier ou autres. C'est très émouvant a lire bien souvent. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 19:40 | |
| Jolie baionnette |
| | | Invité Invité
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 20:10 | |
| bonsoir
cool tes rentrées , bonne pioche !!!!! baionette cool !!!!!
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Jeu 03 Mar 2011, 20:16 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonsoir
cool tes rentrées , bonne pioche !!!!! baionette cool !!!!!
cdt iberico68 Merci ! J'espère compléter dimanche. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | forrest guth Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : grand-fort-philippe Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 00:54 | |
| salut bien le livre sur les m1 (je l'ai meme pas!) |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 05:51 | |
| Bonjour
J espère Qu on trouvera tous notre bonheur dimanche !!!
Cdt jose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 07:30 | |
| - iberico68 a écrit:
- Bonjour
J espère Qu on trouvera tous notre bonheur dimanche !!!
Cdt jose Moi aussi oui ! A Chalons y a souvent du choix. J'espère que cette année aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 13:58 | |
| Hop voici les détails de la médaille, la plaque d'identité la baio et la carte. (elle n'est pas déchiré en haut. C'est juste une ombre.) |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 14:00 | |
| Belles photos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 14:06 | |
| - guigui a écrit:
- Belles photos!
Merci ! Moi je les trouve un peu cramé. lool |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Ven 04 Mar 2011, 14:14 | |
| Oui belles tofs, le soleil met bien en valeur la CDG et la plaque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 20:30 | |
| Bonsoir ! Je vous montre donc mes rentrées de Chalons. Je profite aussi pour dire encore un énorme merci a Gégé et Iberico68 pour leur très grande générosité ! Je n'ai acheté que l'adrian a Iberico68 le reste sont des cadeaux. Encore une fois merci a vous deux ! La plaque n'a plus de rivets je l'ai refixé au casque avec deux petit bouts de fils de cuisine en attendant d'avoir de quoi la fixer. Deux obus de 37 dons un de marine et poste les deux autres en identifications car je ne connais pas. Je précise que tout est vide percuté et neutra. Une "patte de corbeau" et une petite bouteille en verre dons j'ignore l'utilisation et la nationalité. Un caleçon US de 43, une boite d'allumettes allemande ww2 pleine et une affiche de propagande allemande Et enfin un petit livret après guerre. Sa particularité est d'avoir était écrit par un allemand pour l'armée française ! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 20:40 | |
| Bonsoir
Depuis la voiture , nous répondons a ton poste ; ce fut de bon cœur !!! Gege et iberico68
Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 20:45 | |
| - iberico68 a écrit:
- Bonsoir
Depuis la voiture , nous répondons a ton poste ; ce fut de bon cœur !!! Gege et iberico68
Salutations Tention les radars ! Lool En tout cas une belles rencontre pour moi. Riches en connaissance et en bonnes discutions ! Encore ravie de vois avoir rencontré ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
| |
| | | | Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|