le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us m1 attaches fixes | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Casque us m1 attaches fixes Mar 1 Nov 2022 - 17:31 | |
| Bonjour à toute et à tous J’aurai besoin d’info sur se casque avant de le mettre en vente. J’ai trouver l’ensemble il y a quelques temps en brocante. Ma question se rapport sur le liner qui est un modèle Westinghouse ,voilà a l’intérieur de se dernier il y a un nom et un matricule:William D. Barton 04028845. Qui peut me dire a qu’elle groupe d’armée,terre air mer,appartient son propriétaire. Merci d’avance Fokker |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mar 1 Nov 2022 - 17:40 | |
| Bsr En general les inscriptions sont en blanc jamais en noir et en plus le feutre n'existe pas à cet epoque.
Cdlt l'aumonier. |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mar 1 Nov 2022 - 17:58 | |
| Sans avoir la piece en main vous savez que c’est du feutre… Quoi qui l’en soit se n’était pas là ma question posée sur le matricule. Mais merci quand même. Amicalement Fokker |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 9:28 | |
| - FOKKER a écrit:
- Sans avoir la piece en main vous savez que c’est du feutre…
Quoi qui l’en soit se n’était pas là ma question posée sur le matricule. Mais merci quand même. Amicalement Fokker Bonjour FOKKER Je ne mets pas l'autenticité de votre casque en doute! mais les inscriptions que j'ai déjà vu sont toujours en blanc ,içi a voir l'epaisseur des lettres, je penche pour un feutre noir !!! Cdlt l'aumonier. |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 9:43 | |
| Bonjour l’aumônier Merci à vous pour cette premier info. Amicalement Fokker |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 10:29 | |
| Bonjour,
le matricule est celui d'un officier 0-4028845 de l'army (armée de terre + USAAF). Après quelques rapides recherches je n'ai rien trouver sur ce William D Barton, ni dans les registres d'officiers en 1945, ni dans les sépultures, qui puisse correspondre.
Quelle est la matière des "taches grisatres" ? |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 10:55 | |
| Bonjour Merci à vous pour votre réponse rapide et instructive pour moi. Concernant les taches grises je suppose que vous faite allusion aux taches qui se trouve à l’intérieur de la coque? Se sont des restants de ciments,j’ai l’impression que la coque métallique a été utiliser après la guerre comme mortier pour ciment. Bien à vous Fokker |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 13:35 | |
| Re,
effectivement je pense également que la coque a été réutilisée après guerre comme pelle à ciment (2 trous frontaux) !
Reste à essayer de retrouver le propriétaire du liner, étant donné que c'est un officier avec un nom extrémement commun, je pense que la tache sera fort ardue....
A + |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Mer 2 Nov 2022 - 18:40 | |
| Encore merci à vous pour avoir fait avancer mes recherches. Fokker |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Ven 23 Déc 2022 - 14:59 | |
| Salut, et désolé du déterrage de post Ce casque est tout bon, le matricule n'est pas au feutre mais à la peinture noire, très courant, j'ai plusieurs exemplaires de ce style De quelle région provient ce casque? Je ne trouve rien pour l'instant sur ce william d barton, les officiers avec des noms "courants", c'est toujours la galère Bertrand |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Ven 23 Déc 2022 - 15:27 | |
| Bonjour Bertrand Merci de votre intervention. Le casque provient de la région liégeoise en Belgique. Bien à vous et bon réveillon de Noël Amicalement Michel |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Ven 23 Déc 2022 - 18:07 | |
| Bonsoir Michel, merci de la réponse, il me semble que nous nous connaissons Il y a surement moyen d'en découvrir davantage mais il va falloir engager un "contractor" aux USA, payé envrion 50-60euros et sans certitude de résultats probants Rien sur l'extérieur du liner qui pourrait aider (trace d'insigne?) Bertrand |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Ven 23 Déc 2022 - 18:29 | |
| Merci à toi ,mais à titre d’info le casque n’est plus en ma procession il est parti en échange. Oui effectivement je crois que nous nous connaissons de la bourse militaria de Ciney. Amicalement Michel |
| | | shifty5580 Major
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes Ven 23 Déc 2022 - 23:10 | |
| Merci de la réponse Michel, dommage de s'en être séparé mais c'est la loi de la collection forcément ! A bientôt Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us m1 attaches fixes | |
| |
| | | | Casque us m1 attaches fixes | |
|