Merci pour les liens. Le premier correspond bien et je vois qu'il manque l'intérieur et le système de fermeture à clef. Et pas d'aigle visible pour dire que c'est ww2. Merci.
Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 19:39
Si c'est écrit Made in Germany.. c'est sûr que c'est post War. Bien a vous. Cdtl
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 19:44
Bastou84 a écrit:
Si c'est écrit Made in Germany.. c'est sûr que c'est post War. Bien a vous. Cdtl
ah !!! cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu celle là !
"Made in Germany" est un label qui existe depuis ...
1890 !!!
Donc le label " Made in ... " ne prouve pas que c'est après guerre ...
Seul le label "made in W-Germany" serait une preuve !!!
A+
Ludo
Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 19:49
Ton fameux label était utilisé par les allemand pendant l'occupation ? Merci d'envoyer des preuves. Cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 19:57
Bastou84 a écrit:
Ton fameux label était utilisé par les allemand pendant l'occupation ? Merci d'envoyer des preuves. Cordialement
je n'ai rien à prouver ! moi je dis juste qu'il existe depuis 1890 ...
c'est toi qui utilise le label comme preuve que c'est obligatoirement après guerre ! c'est donc à toi de le prouver qu'il n' a pas été utilisé avant 1945 !
petigny Modérateur
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 20:09
Aller ... pour le plaisir :
Un bel harmonica dans sa boite ... pour des soldats allemands ...
et "mon fameux label " :
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 20:40
Oui, en effet Petigny, made in Germany était même devenu un gage de qualité pendant la guerre. Merci. Cordialement.
Bastou84 Aspirant
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 21:30
Sans estampe Allemande du fameux pioupiou, pour une montre dit de navigant Luftwaffe, personnellement j'ai du mal à y croire que c'est du WW2 après je peu me tromper aussi. Mais je pense que c'est du post War. A confirmer si il aurait accepté pour la Wh troupe et pour la luft peut être.. je pourrais pas en dire plus sur cette montre. Sa me paraît gros quand-même. A voir.
Bastou84 Aspirant
Sujet: Re: Montre Allemande Jeu 3 Nov 2022 - 21:40
Enfaîte j'avais ou je dois avoir aussi un autre modèle harmonica de H.hohner. je l'avais chopé dans un vrac a un vide grenier.. bref petit histoire j'ai rencontré un autre gars qui m'a dit sur le coup et cash.. quand c'est marqué Made in Germany sa veut pas dire que c'est allemand WW2 mais post War. Il m'avait dit n'importe quoi Celui là.pour sa je croyais et j'étais certain que...me suis braquer en étant certain de cette erreur mais je l'admet. La je suis content d'apprendre que le label eu participer au second conflit. Merci a vous de m'avoir apporté cette connaissance.