le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification bague jeunesse allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex-83 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : France / var Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 25/10/2022
| Sujet: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 18:39 | |
| Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur cette bague, savoir si elle est bien authentique, elle n'a aucun poinçon mais elle est en argent. Je poste quelques photos |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 19:40 | |
| Bonjour. Je vois une bague avec une swastika. Maintenant, trouver un rapport avec la HJ, c'est peut être capillo-tracté...
|
| | | Alex-83 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : France / var Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 25/10/2022
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 19:49 | |
| Ça marche, merci pour votre réponse, je vais essayer de me renseigner d'avantage sur cette bague |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 19:58 | |
| swastika en losange qu'en même ... c'est plus HJ qu' indou ... |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 20:08 | |
| - petigny a écrit:
- swastika en losange qu'en même ... c'est plus HJ qu' indou ...
Mmm oui si vous voulez. Si on va par là, c'est plus Deutscher Studentenbund que HJ (où la swastika est dans un beau carré). Maintenant, je vois juste une bague avec une swastika, qui n'était pas uniquement hindoue, mais très utilisée en début du siècle comme symbole porte-bonheur. Pour moi, aucun rapport avec le 3ème Reich. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande Ven 4 Nov 2022 - 20:15 | |
| bien vu ! j'aurais juré que la Swastika était en forme de losange ! pour la bague c'est le genre de truc où on n'aura jamais de réponse hélas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification bague jeunesse allemande | |
| |
| | | | Authentification bague jeunesse allemande | |
|