le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Ven 4 Nov 2022 - 19:54 | |
| en collection , il faut savoir etre patient ....! j' avais acheté ce fusil en salle des ventes ...en franc , a l'exposition j'avais repéré sous la fleur de rouille une trappe dans la crosse et , un tenon baio pas de doute la baio etait dans la crosse , bien entendu je n'ai pas verifie pour ne pas attirer l'attention de potentiels acheteurs je l'ai remporté et apres l'achat ...ouverture de la trappe et ...pas de baio mais un emplacement pour 2 petits contenants en ébène et ivoire , un seul présent , ils devaient contenir une réserve de rechargement ce fusil de belle facture Signé de Aury à Saint Etienne canon damas et belle décoration de crosse se sentait orphelin sans sa baio et donc en 25 ans j'ai du acheter à l'aveugle 3 baio qui pouvaient convenir ( aux 4 coins de la France et , il n'étais pas question d'aller au Havre ou à Bordeaux pour essayer) mais , à chaque fois elles n'allais pas et ne pouvaient pas etre ajustées finalement , la semaine derniere , une est passée à Dijon et à la reception ...bingo 2 heures d'ajustage et nettoyage et maintenant il va aller au ratelier complet elle fait chassepot ,j'en avais gardé une au look plus 1842 mais impossible à ajuster dommage , j'aurais préféré cette monture ; pas complétement satisfait mais content quand meme |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Ven 4 Nov 2022 - 21:19 | |
| une bien belle histoire! et oui la collection est une école de patience! merci pour le partage! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Ven 4 Nov 2022 - 21:54 | |
| Bonjour
Un fusil exceptionnel dans le goût de ce que l'on trouve en Suisse ou en Bavière, beaucoup plus rarement chez nous. Bravo et avec sa baïonnette il a pris une sacré plus value. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Dim 6 Nov 2022 - 15:13 | |
| Il est magnifique ce fusil… souhaitons seulement que la baillo modifiée ne soit pas une 1864 de gendarmerie corse!!
|
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Dim 6 Nov 2022 - 18:33 | |
| je te rassure moimeme j'ai regardé sous toutes les coutures , pas l'ombre d'un poinçon ou d'un marquage comme les autres que j'avais acheté avant !! bon , je ne suis pas allé jusqu'a dériver la lame , mais bon trouver une baio double de gendarme corse ...ou de tirailleur sénégalais relève du miracle et pas de salle des ventes à Lourdes!!! pour finir bien il faudrait que je raccourcisse le tenon sur le fusil de 1 mm car elle ne verrouille pas ....pas encore décidé ! |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Dim 6 Nov 2022 - 20:23 | |
| Bonsoir une petite sœur a votre fusil de garde chasse:une carabine de lieutenant de louveterie,par contre je n'est pas encore eut la chance de lui trouver sa baïonnette. bonne soirée Gilles |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Dim 6 Nov 2022 - 20:47 | |
| [quote="cuir"]Bonsoir une petite sœur a votre fusil de garde chasse:une carabine de lieutenant de louveterie,par contre je n'est pas encore eut la chance de lui trouver sa baïonnette. bonne soirée Gilles Slt Gilles!! Mais sais-tu seulement à quoi elle ressemble la baillo de ta carabine?? Cdt Olivier |
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Lun 7 Nov 2022 - 8:06 | |
| Nonjour moi-même Comment est le tenon baio ? Par contre nécessaire de nettoyage dans la crosse , bien pensé, je vais voir pour utiliser le trou vide Pour revennir a ta baio avec un seul canon plus facile à trouver quelque chose tu peux même espérer en trouver une de Châtellerault ! |
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Lun 7 Nov 2022 - 9:26 | |
| Bonjour
ce model de carabine est inspiré en grande partie du système de carabine;gendarmerie,infanterie,model 1857,pour la baguette c'est plus celle des mousquetons 1829 T d'artillerie,une chose est sur ces armes devaient équiper des gardes chasse,ou lieutenants de louveterie de grands domaines,vue la qualité de celle ci .
amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Lun 7 Nov 2022 - 13:11 | |
| Désolé je n'avais pas regardé d'assez près... donc une baio a douille une 1847 devrait faire le diamètre est bon |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Lun 7 Nov 2022 - 13:17 | |
| hello sont bien sympas ces vieilles pétoires |
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Lun 7 Nov 2022 - 16:11 | |
| Bonjour
le diamètre du canon est de 21 mn,le problème qui ce pose,est,que si je trouve une baïonnette je ne pourrai la fixer dessus de risque de rayer le canon,qui a 99,9% de son bronzage.
amicalement
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio | |
| |
| | | | fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio | |
|