le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Machine à ecrire allemande WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59111 Sergent
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/04/2016
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 19:40 | |
| Bonsoir, par exemple, il y à ce modèle, notez les runes au niveau du no.3 Cdlt, Capt. |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir, Olivetti marque italienne.cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 20:09 | |
| Salut !
La M40 est bien italienne pour les Italiens ( le clavier qwerty était le standard pour les Italiens )
Olivetti a fait une machine spécifique pour les allemands :
La M40 Kr ( Kr = Krieg )
https://www.youtube.com/watch?v=OX5ifeo4NS8
A+
Ludo |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 20:31 | |
| Bonjour à tous!
On est en tout cas bien devant un modèle destiné à un marché germanophone, Les touches "Umschalten" et les lettres ü ä ö le laissent à penser, ainsi que le clavier "qwertz"... Quant à savoir de quand date la machine... C'est hors de mes compétences... Belle soirée à tous! Amicalement. EB |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 20:35 | |
| Et j'oubliais le "ß" visible après la touche 9 semble t'il. |
| | | Bastou84 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : 84 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 21:11 | |
| Sympathique ce genre de authentification j'aime bien. Merci petigny et EB , celà permet de ce rapprocher du sujet et éventuellement écarter de mauvaise piste. Toujours intéressant donc je continue..donc sûrement destiné à l'Allemagne, pour la SS on vas dire je pense que tout le monde est d'accord c'est NON , la Wh? mais c'est là où sa " pointe" qu'elle époque, pendant ou post War ? Je pense qu'il faudrait voir la référence du produit dessus pour essayer de la datée. |
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 21:35 | |
| Oui, en effet Bastou84, Il semblerait qu'il y ait eu trois versions de cette machine... Il faudrait pouvoir définir de laquelle il s'agit. Ce n'est en tout cas pas le modèle Kr cité par Ludo... Un coup d'œil ici donne quelques pistes: https://boowiki.info/art/machine-a-ecrire-olivetti/olivetti-m40.html |
| | | Bastou84 Aspirant
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Lun 7 Nov 2022 - 21:52 | |
| Thomas peut-être peut nous aider sur la Réf de cette machine ? |
| | | Thomas59111 Sergent
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? Mar 8 Nov 2022 - 18:31 | |
| Bonsoir à tous merci pour vos réponses, j'ai demandé à la personne si elle voyait un numéro de série malheureusement elle me dit qu'elle ne voit rien donc je ne sais pas trop |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à ecrire allemande WW2 ? | |
| |
| | | | Machine à ecrire allemande WW2 ? | |
|