le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Veste tankiste Lun 7 Nov 2022 - 23:43 | |
| Bonsoir amis passionnés, J'ouvre ici ce sujet, afin de voir si un montage d'uniforme est cohérent. J'ai en projet de monté un mannequin tankiste US. Mais voilà je ne veux pas de repro, et bon, mon budget n'est pas assez élevé pour acquérir une veste tankiste... Du coup je me demandais si certain d'entre vous auraient des photos d'époque de tankistes avec casques tankistes et vestes autres , m41, m43, mackinaw... Merci de m'aider a aiguillé ce joli projet que j'ai a cœur Bien cordialement
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Veste tankiste Mar 8 Nov 2022 - 0:27 | |
| Bonjour C'est possible de le faire en configuration été avec uniquement une combinaison. Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Veste tankiste Mar 8 Nov 2022 - 0:29 | |
| Bonsoir Il existe la combinaison HBT M43 pour faire un tankiste très sympa ! Elle est trouvable à des prix relativement cools, car celle ci a perduré jusqu'en Indochine/Corée ! Bonne soirée ! |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Veste tankiste Mar 8 Nov 2022 - 9:22 | |
| Bonjour , Merci pour vos réponse. Mon thème étant plus sur les Ardennes j'aurais aimé lui mettre un cagoule tankiste et veste . D'où ma question est ce que ça s'est vu ? Belle journée a tous |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Veste tankiste Ven 16 Déc 2022 - 13:05 | |
| Bonjour,
C'est tout à fait possible d'abserver un tankiste US période Ardennes avec une veste M-43 .. Cela ne sera par contre pas représentatif .. surtout pour la période mentionnée :/ |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Veste tankiste Ven 16 Déc 2022 - 16:57 | |
| - Patton95pb a écrit:
- Bonjour,
C'est tout à fait possible d'abserver un tankiste US période Ardennes avec une veste M-43 .. Cela ne sera par contre pas représentatif .. surtout pour la période mentionnée :/ Bonjour, Merci pour votre passage. Je pense donc me diriger sur un pantalon tankiste ( celui avec les bretelle) modèle hiver, veste m43, cagoule tankiste , casque tankiste et comme chaussure , des buckles . Cette configuration pour un tankiste Ardennes est donc en tout cohérence avec ce qu'il a pu être vu en décembre 1944? Bien cordialement et encore merci pour votre aide Nico PS si jamais qqun a une photo d'un tankiste avec une veste m43 ? |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Veste tankiste Lun 19 Déc 2022 - 19:54 | |
| Bonsoir, L'idéal pour un tankiste Ardennes serait une salopette tankiste d'hiver et pour les chaussures .. des overshoes ça pourrait être très représentatif également ! Ci-joint une photo d'époque provenant du musée Baugnez 44 près de Malmedy (pas de légende malheureusement). Le deuxième homme en partant de la gauche porte une veste M-41, une salopette de tankiste d'hiver et des overshoes. Bonne continuation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste tankiste | |
| |
| | | | Veste tankiste | |
|