le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque m40 1 insigne a 100% | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 20:09 | |
| Bonjour Je viens de rentrer un peu par hasard un m40 En fait je vois le casque sur un site il me plait mais le cuir n'est pas a sa place je mets une enchere qui est vite depassè a la fin de l'encheres le site me propose une offre de seconde chance de mon enchere initial, j'accepte un peu dans le flou les photos etant de mauvaise qualitè ,le vendeur acceptant les retours je ne prenais pas beaucoup de risque en fait je pense que le contre cerclage est a l 'envers qu'en pensez vous et il possible de le remettre correctement les trois premiere photo sont celle de l'annonce Merci de votre aide |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 20:29 | |
| bonsoir
si j'étais à votre place, je laisserai tomber.... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 20:45 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
si j'étais à votre place, je laisserai tomber.... Si l aigle est bon j aurai fais une affaire et je le pense bon |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 22:51 | |
| Salutations,
Tout est bon ! Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par contre cerclage à l'envers, tout est normal sur les photos.
Quelqu'un (et c'est bien dommage...) à enlevé les attaches parisiennes qui maintiennent le cuir au cerclage. Ca va être compliqué à remettre, toutefois c'est une très belle pièce de vitrine.
Bien à vous,
Nesquick
|
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 22:54 | |
| https://www.naturabuy.fr/Ancien-casque-Allemand-item-9711107.html
Par contre il à l'air toujours en vente, attention aux arnaques ! |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 22:54 | |
| - Nesquick a écrit:
- Salutations,
Tout est bon ! Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par contre cerclage à l'envers, tout est normal sur les photos.
Quelqu'un (et c'est bien dommage...) à enlevé les attaches parisiennes qui maintiennent le cuir au cerclage. Ca va être compliqué à remettre, toutefois c'est une très belle pièce de vitrine.
Bien à vous,
Nesquick
merci pour cet avis les trous qui permettent de maintenir le cuir au contre cerclage sont en bas de la coque |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 22:56 | |
| - Nesquick a écrit:
- https://www.naturabuy.fr/Ancien-casque-Allemand-item-9711107.html
Par contre il à l'air toujours en vente, attention aux arnaques ! j'ai ètè surpris aussi j'ai eu le proprio et apparament ce serai nb qui l'aurait remis en vente |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 8 Nov 2022 - 22:59 | |
| Ah oui en effet je vois, c'est étonnant car le cerclage à l'air d'origine de ce qu'on peut voir des rivets.
Erreur de montage? J'avoue ne jamais avoir eu le cas auparavant.
Bien à vous
Nesquick |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 8:47 | |
| Bonjour, L'aigle me semble bel et bien authentique. Idem pour la peinture et la coiffe...démontée; ce qui est vraiment dommage. Pour ce qui est de la transaction, prudence... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 9:02 | |
| Merci pour ton avis eclairé Le casque est déjà chez moi, c est d’ailleurs moi qui est démonté le cuir car celui ci était monté à l intérieur du contre cerclage qui lui même est à l envers Est ce qui l est possible de démonter le contre cerclage pour le remettre à l endroit? |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 10:09 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- william30 a écrit:
- Merci pour ton avis eclairé
Le casque est déjà chez moi, c est d’ailleurs moi qui est démonté le cuir car celui ci était monté à l intérieur du contre cerclage qui lui même est à l envers Est ce qui l est possible de démonter le contre cerclage pour le remettre à l endroit? J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de contre-cercle monté à l'envers.... . Mais bon, s'il s'agit de démonter les lamelles-ressort (amortisseurs) pour remettre ce cerclage dans le bon sens, alors là, bon courage... Regarde bien les photos Les trous du contre cerclage pour fixer le cuir sont en bas C est bien ça démonter les lames ressort et tourner le contre cerclage pour ensuite le remettre je ne sais pas si c est possible |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 10:18 | |
| Dans ce cas, il faudrait carrément sortir tout le cerclage du casque. Mais après pour démonter et remonter proprement tous les composants et sans dégâts, c'est autre chose... Sans compter les pattes des fameux trois rivets qui maintiennent la coiffe dans la coque sur lesquelles tant de collectionneurs font une fixation... |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 10:33 | |
| Hello, L'ensemble est très homogène. Vous pouvez effectivement commencer un remontage, mais attention à vos gestes. Je rejoins l'avis de "Grincheux" attention à ne pas faire de casse lors du démontage et du remontage. Même si vous êtes sans doute quelqu'un de précautionneux, vous risquez d'avoir du jeu.. Personnellement, je laisserai cet ensemble "en l'état", il n'est pas visible lorsqu'il sera posé sur votre étagère. (Même si vous, vous le savez ) Amicalement, orXo |
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mer 9 Nov 2022 - 10:43 | |
| Merci encore pour votre aide je vais effectivement le laisser telle qu’elle a moins de connaître une personne sachant le faire |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Mar 22 Nov 2022 - 14:28 | |
| Salut, j'aime bien ce casque. Perso, je trouverais les agrafes manquantes et remettrai le tout en ordre, c'est faisable et pas compliqué. Au final ferait un superbe casque. Cdt |
| | | stark Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 11/11/2022
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% Jeu 24 Nov 2022 - 18:04 | |
| Bonsoir, c'est possible de sortir sans casse le cerclage secondaire. mais il faut un bon coup de patte. La l'ensemble est en super etat donc cela va aider. 1er etre assis 2eme serrer le casque entre les genoux, bombe vers le bas 3eme reperer le sens de croisement des lames de ressorts, celles en dessous sont a sortir en 1er 4eme tourner le cerclage secondaire de façon a faire glisser les lames vers la G ou la D 5eme degager les bouts des lames 6eme tourner dans l'autre sens pour degager les autres lames
Le remontage est idem, mais il faut garder la couture du cuir vers le rivet de coque centrale AR apres avoir pivoté a G et a D l'ensemble peut etre decalé d'un cran et il faut tout redefaire
bon courage David David
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque m40 1 insigne a 100% | |
| |
| | | | casque m40 1 insigne a 100% | |
|