Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: casque usm1 pattes mobiles marquages ? Dim 13 Nov - 12:36
Bonjour Je viens de rentrer ce petit usm1 et son liner.
Il a des particularités sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis.
C'est donc un Mc cord pattes mobiles avec le jonc fermeture à l'avant numero de lot à 4 chiffres je lis 1017 C ou 1077G ce qui nous amènerait à un fin 1944. Jusque la rien de bien extraordinaire
1ere chose : ses jugs avec bouclerie laiton qui sont donc early. Les coutures semblent et je les crois bonnes donc non remontées, ce casque aurait donc été équipé avec de vieux stocks.
2ème chose : le marquage correspondant au grade de capitaine reporté devant et derrière de couleur orange. Ce grade a ete apposé tardivement car de la peinture orange se trouve dans des trous. Néanmoins, ça ne semble pas etre une bidouille, je me trompe peut etre mais quitte a bidouiller autant faire le marquage classique de capitaine
3ème chose : des chiffres apparaissent de part et d'autre du casque en noir. D'un coté on devine une serie qui correspond à un laundry number et en dessous il n' ya plus que "T-2023"
pas grand chose a dire sur le liner si ce n'est que c'est un précoce au vu des bandes de tissu repliées sour les washers à l'arrière.
merci d'avance pour vos avis et éclaircissement.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: casque usm1 pattes mobiles marquages ? Dim 13 Nov - 12:56
Salut,
Joli M1 tardif, la fabrication jonc acier et jointure avant n’est pas la plus courante non plus, c’est déjà sympa Au vu des caractéristiques et nottament les marquages au feutres je pense qu’on est sur un M1 période Corée.
Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: Re: casque usm1 pattes mobiles marquages ? Dim 13 Nov - 13:42
Salut exact je n'avais fait attention. Le jonc est rouillé et pour tant c'est une fermeture avant
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: casque usm1 pattes mobiles marquages ? Dim 13 Nov - 14:03
C’est en effet une caractéristique des productions de transition sur 1 ou 2 mois fin 1944, c’est sympa comme variante pour celui qui s’intéresse à l’histoire de ses joncs