le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Jeu 25 Avr 2024 - 13:05 | |
| Bonjour, Identifié en partie ici, ce casque complet correspond au dernier trimestre 1944 avec jonc inox fermé à l'arrière, jugulaire OD7 boucle 1. Liner MSA 44-45 avec jugulaire fin WW2 à clapet. Le jonc inox fermé à l'arrière est d'octobre 1944, ce qui signifie que ce casque est contemporain des combats de la bataille pour la libération de la Moselle qui a englouti plus d'hommes et de matériel que la bataille de Normandie. Ce type de casques à également été utilisé lors de l'offensive des Ardennes, des combats en Allemagne et en Autriche. Ces précisions s'imposent dans la mesure où l'on a souvent l'impression que la guerre a cessé à la libération de Paris à lire certains commentaires sur les forums (pas celui-ci bien-sûr ) Le gros plan montre des traces de ce qui semble être de la peinture marron. J'ai une idée du prix auquel je mettrai en vente ce casque mais j'aimerais néanmoins vos estimations (avec ou sans la jugulaire du liner). Merci d'avance |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Mar 25 Juin 2024 - 21:34 | |
| Bonjour,
Ce post peut être fermé, le casque a été vendu.
Merci |
| | | | Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation | |
|