le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Lee Enfield automatique | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Fusil Lee Enfield automatique Mar 15 Nov 2022 - 14:18 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur ce fusil et j'ai découvert qu'il y en avait quelques autres prototypes de Lee Enfield auto ou semi. Je vous le partage. Lee Enfield n°1 MKIII* automatique ou plutôt un RIEDER. Fusil développé par Henry J.R. RIEDER en 1940 et 41 en Afrique du Sud. 18 exemplaires fabriqués dont 3 envoyés en Angleterre pour les tester. Fusil Lee Enfield avec ajout latéral du système d'emprunt de gaz facilement démontable de 1,2 kg. Ce système s'inspire d'un autre modèle de LE automatique Howell. 2 poignées additionnelles, 1 devant le pontet avec cerclage, l'autre fixée sur le garde main. Utilisation du classique chargeur de 10 coups ou de chargeurs Bren modifiés de 25 ou 30 coups. Possibilité d'adapter un bipied fixé sur le tenon de baïonnette, ce bipied est équipé du système de fixation de la baïonnette P1907. Il chauffe après 100 coups, malgré une amélioration en août 1941, il ne fut pas retenu. Il fait penser au G41 Mauser lui aussi inspiré d'une arme à culasse le K98, mais produits à 15 000 ex. Le LE Turner s'en rapprochera. Calibre d'origine 303 Poids 5,2Kg (4kg + 1,2kg) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Fusil Lee Enfield automatique Mar 15 Nov 2022 - 14:41 | |
| Bonjour Avec un arrêt de culasse sur la crosse Pas terrible pour prendre la visée Cdl |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fusil Lee Enfield automatique Mar 15 Nov 2022 - 15:13 | |
| Bonjour,
En effet, Oliv 78, c'était plus destiné à être utilisé en FM tenu à la hanche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Lee Enfield automatique | |
| |
| | | | Fusil Lee Enfield automatique | |
|