le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge DRK .... | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Badge DRK .... Mar 15 Nov 2022 - 21:42 | |
| Bonsoir, Vos avis svp sur ce badge d'infirmière de la DRK : Merci par avance. Cdlt. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Badge DRK .... Mar 15 Nov 2022 - 21:58 | |
| bonjour, Ces badges bleus ont toujours été "controversés". Pour moi, l'email, le marquage au dos, rien n'est cohérent. On trouve également ce genre de badge en noir, avec les mêmes marquages..
|
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Badge DRK .... Mer 16 Nov 2022 - 19:55 | |
| bonjour normalement en noir je suis pas sur a 100/100 mais devrait être couleur jaune or derrière ( pour les ovales ) |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Badge DRK .... Mer 16 Nov 2022 - 23:35 | |
| Bonsoir,
Merci de vos interventions. Un exemple de site que l'on m'a transmis : https://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-national-awards/red-cross-social-welfare-awards/drk-badges/a-drk-german-red-cross-nurse-s-association-membership-badge-by-christian-theodor-dicke Cdlt. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Badge DRK .... Jeu 17 Nov 2022 - 9:29 | |
| Salutation
Si vous le souhaitez, je la poste sur le forum WAF pour élargir la recherche d'information ? Je posterai le lien ici.
Gaëtan |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Badge DRK .... Jeu 17 Nov 2022 - 9:52 | |
| Les 3 couleurs de ce "fabricant" ont déjà été postées sur WAF ici dans un topic bien documenté.
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-era-militaria/general-wehrmacht-awards/415328-drk-german-red-cross-sisterhood-brooch
Pas d'avis définitif pour un thème qui n'intéresse pas grand monde, malheureusement.
Néanmoins, un gros apriori négatif d'à peu près tout le monde sur ces modèles "multicolores".
Les modèles noirs fabriqués par A.Stubbe avec un dos différents semblent bien mieux acceptés comme originaux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge DRK .... | |
| |
| | | | Badge DRK .... | |
|