le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne

Aller en bas 
+3
LGRD
Pol44
laseriole
7 participants
AuteurMessage
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 16:42

Bonjour a tous
Ces couteaux produits avant la standardisation des couteaux de la HJ sont généralement appelés par la communauté des collectionneurs “Couteaux d’honneur de la jeunesse Hitlérienne “.  Ces couteaux pourraient avoir été fabriqués à partir de couteaux de combat produits dans les années 1920.
Ces couteaux ont été fabriqués avant la standardisation des couteaux de la HJ, ils sont nettement plus lourds et beaucoup plus attrayants que les couteaux de style standard.
Certains auteurs ont écrit qu’il existait trois modèles différents, les trois repris sur la première photo, mais il en existe un quatrième beaucoup plus rare et pratiquement introuvable. J’annexe  une photo de mauvaise qualité pour donner une idée de la présentation de ce couteau. En resumé il est semblable à celui qui a une croix gammée dans un cercle à la différence que les lettres SS remplacent la croix gammée.  

Ces couteaux n’ayant aucun marquage de fabrication, Frederick .J. Stephens auteur et collectionneur bien connu des  amateurs de dagues pensait il y a bien longtemps qu’ils pourraient être fabriqués par Hörster, d’autres sources plus récentes dont J. Weinand, (German Clamshells and other bayonet)  les attribueraient à Carl Wüsthof, autrement dit personne ne connaît avec certitude  la firme ayant produit ces couteaux.

Sur les lames on trouve soit la devise de la HJ, “ Blut und Ehre!” (Sang et honneur), soit celle de la SS, “ Meine Ehre heißt Treue “  (Mon honneur s'appelle fidélité),.
Comme aucune information n’a jamais été découverte sur ces couteaux il est impossible de dire si ces couteaux étaient attribués uniquement à la HJ, d’autant plus que certains couteaux avec le losange ou le drapeau de la HJ peuvent aussi bien avoir la devise de la HJ que de la SS.

Les fourreaux de ces couteaux sont identiques aux couteaux standards concernant la partie métallique, mais la partie fixation en cuir est plus courte.
Cordialement
Pol44

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  2b81d110


Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  F22bbc10


Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  6b7f8510


Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  C157c810

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  74a68210

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  7953da10

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  99705d10

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Ded9ef10
Attache en cuir plus courte sur couteau d’honneur.

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  5486ca10
Le quatrième rarissime
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 16:45

salut
Jamais vu merci du partage
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 16:57

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ces couteaux n'ont jamais eu d'existence prouvée dans des documents d'époque.
Certains vendeurs habitués à vendre un peu n'importe quoi (Wittmann pour ne citer que lui) en ont vendu il y'a quelques années à des sommes mirobolantes.
On retrouve effectivement des photos dans des vieux bouquins des années 70/80 (Angolia, T.Johnson) mais idem, cela ne prouve en rien leur existence officielle.
La cerise sur le gâteau, ce sont ces splendides runes SS...

Après, rien n'empêche certaines personnes d'y croire (pour que certains vendeurs puissent en vendre, comme les couteaux DJ ou autres joyeusetés...).

Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 17:15

A l’attention de Jo31
Bonsoir,
Pour info, sur le site de feu T. Johnson il y en avait un à vendre il y a deux ou trois ans dont j’annexe la photo de l’époque.
Vous retrouvez ces couteaux dans les lives de Witmann , Johnson, Ralf Seagert, le Canadien Lakesidetrader et d.autres.
Maintenant si connaissances sont supérieures à tous ces gens je m’incline bien bas.
Cordialement
Pol44

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Ccd8ac10
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 17:20

Et donc qu'un vendeur mette en vente un article lui confère automatiquement une authenticité redoutable ?
Wittmann en a vendu, oui, je l'avais mentionné. Il a vendu également la magnifique hache HJ, du papier toilette de la Wehrmacht et j'en passe.

Maintenant je n'empêche personne d'y croire mais ça fait pas mal d'années que sur les forums us ou autres, les gens sont passés à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 18:01

Bonsoir,
Mon intention n’est nullement de polémiquer sur ce sujet, mais quand vous trouverez un article d’une personne “connue” et pas d’un petit gars du coin qui appuie vos dires, envoyez moi une copie car je suis toujours heureux d’apprendre.
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 18:18

Pol44 a écrit:
Bonsoir,
Mon intention n’est nullement de polémiquer sur ce sujet, mais quand vous trouverez un article d’une personne “connue” et pas d’un petit gars du coin qui appuie vos dires, envoyez moi une copie car je suis toujours heureux d’apprendre.
Pol44

Moi non plus, je ne cherche pas à vous convaincre...
Les allemands auraient produits une dague avec un insigne HJ sur le pommeau et une devise SS sur la lame ? rien ne vous choque ?

Je ne comprends pas vraiment votre remarque sur "le petit gars du coin" ? vous ne me connaissez pas.

Après, votre "Johnson" a également vendu la fameuse Hache HJ, ainsi que ce beau HJ version dent de scie.
Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  2022-112


Alors peut être que pour vous ces objets sont authentiques également, mais pour moi, même les vendeurs les plus réputés vendent aussi des daubes, même si ça chagrine certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 18:45

Bonsoir,
Le petit gars du coin n’est pas pour vous, je veux parler d’une personne ayant de grandes connaissances dans ce domaine. Alors si vous éliminez les connaissances de Feu Johnson, Tom Wittmann, Ralf Seagert et Cie, je ne vois vraiment pas qui vous allez croire. De plus la photo que vous annexez à votre post n’est vraiment pas contradictoire à mon post. Si vous parliez des couteaux des DJ ou ceux des Jeux olympiques ou à un certain moment on en trouvait partout et dans un état plus que neuf je serais d’accord avec vous, mais ici je continue à faire confiance aux grands dealers et reste sur mes positions.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMer 16 Nov - 18:57

Pol44 a écrit:
. De plus la photo que vous annexez à votre post n’est vraiment pas contradictoire à mon post.

Si, justement. Vous basez l'authenticité d'un objet, non pas sur son existence dans des catalogues d'époques, sur des photos d'époque, sur des régulations d'époque, mais uniquement sur le fait que "untel" l'a vendu.
Donc je vous montre que ce "untel" a vendu la magnifique (et ridicule) Hache HJ que vous pourrez retrouver facilement sur internet.(Wittmann l'a vendue aussi).
"Untel" donc a aussi vendu ce beau couteau HJ dent de scie.
Donc pour vous la Hache HJ et le couteau HJ dent de scie existent ? vous allez avoir beaucoup de mal à convaincre des gens de leurs existences néanmoins... mais je reste curieux d'apprendre...

Maintenant, pour finir, je n'élimine pas les connaissances de Wittmann, Johnson ou autres... néanmoins, depuis les décennies qu'ils vendent du matériel, ils passent de temps en temps quelques pièces fantaisistes... c'est comme ça. S'ils se font pincer, ils remboursent sans discuter et toute le monde est content... Weitze fait pareil, et récemment le très réputé Ron Weinand s'est fait bannir de Waf pour le même genre de bidouille...

Donc pour moi, une pièce vendue par un vendeur "réputé" n'est pas garantie d'authenticité, ça serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyJeu 17 Nov - 21:04

Sur le site de Bertrand Malvaux il y en a un a vendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyJeu 17 Nov - 21:05

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Produi10
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyJeu 17 Nov - 21:08

Pas tout à fait le même modèle, celui-ci fait plutôt WW1 mais le principe reste le même, si on le prend c'est qu'on y crois, il en veut tout de même 2 plaques de son couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyJeu 17 Nov - 23:04

Bonsoir,
Super ce couteau. Merci pour la photo.
Je ne connais pas ce site, Pourriez-vous m’envoyer le lien???
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 8:56

Bonjour, voici le lien, c'est un antiquaire nantais très connaisseur qui a bonne réputation et propose de très belles pièces https://bertrand-malvaux.com/ pour avoir accès à ces pièces (3éme reich) dans la catégorie arme blanche il faudra vous créer un compte sinon elles n'apparaitrons pas et à voir vos post précédant je suis certain que vous allez adoré ce qu'il vend.
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 178
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 9:39

Bonjour LGRD,
Je vous remercie our ces informations.
Cordialement
Pol
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 9:49

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19950
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 11:18

En effet, il me semble que ces modèles ne sont pas reconnus par la communauté des collectionneurs HJ

Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3787
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 11:25

LGRD a écrit:
Bonjour, voici le lien, c'est un antiquaire nantais très connaisseur qui a bonne réputation et propose de très belles pièces https://bertrand-malvaux.com/ pour avoir accès à ces pièces (3éme reich) dans la catégorie arme blanche il faudra vous créer un compte sinon elles n'apparaitrons pas et à voir vos post précédant je suis certain que vous allez adoré ce qu'il vend.
Bonjour
Et comme tous pro il y a aussi des erreurs
Copie de poignard marine 1833 sur son site
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:09

Drimmer a écrit:
En effet, il me semble que ces modèles ne sont pas reconnus par la communauté des collectionneurs HJ


Bonjour,

Le fait de retrouver ces gravures identiques sur une nouvelle forme de baio, devrait finir d'allumer encore quelques lumières rouges... si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19950
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:25

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:31

Pour ma part je ne suis pas dans le cas de confirmer ou non l'authenticité de ce genre pièces surtout en sachant que WW2, allemand, dague... question pétoule on tiens le podium, après ça se passe entre le vendeur et l'acheteur... je me contenterai juste de dire que c'est un très jolie couteau et que si le prix était de 1850-1900 euros moins chère il se pourrait que je prennent le risque parce qu'a 2000 faut être sûr de son coup...
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:36

fabnatcyr a écrit:
LGRD a écrit:
Bonjour, voici le lien, c'est un antiquaire nantais très connaisseur qui a bonne réputation et propose de très belles pièces https://bertrand-malvaux.com/ pour avoir accès à ces pièces (3éme reich) dans la catégorie arme blanche il faudra vous créer un compte sinon elles n'apparaitrons pas et à voir vos post précédant je suis certain que vous allez adoré ce qu'il vend.
Bonjour
Et comme tous pro il y a aussi des erreurs
Copie de poignard marine 1833 sur son site


Après, on achète ou on achète pas... le militaria c'est un vrai champ de mine, l'idéal c'est de toujours avoir de la bonne doc sous la main surtout pour ce type de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 441
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:43

Drimmer a écrit:
Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Img_0910

Ce forum est très réputé sur le thème HJ. Poster juste cette image pourrait leur donner une légitimité.
Il  suffit de le parcourir un petit peu pour voir que ces couteaux se font démonter un peu partout dans plusieurs posts.
Ci dessous une citation du modo du forum (que j'ai traduit).

Citation :
Comme Wim, je ne vois aucune mention de ces couteaux dans aucune des sources d'époque que j'ai ici. Le revendeur américain Ron Weinand a défendu ce type de couteau dans le passé (le fait toujours) et à l'appui de son cas, il publiera une photo d'un garçon en uniforme (qu'il a copié de hj-research) qui semble être âgé entre 12 et 14. Les seules similitudes sont que le couteau qu'il porte a une forme de pommeau similaire et est clairement plus long que le couteau standard. La photo n'est pas de qualité suffisante pour voir si le couteau a une gravure sur le pommeau et donc la photo n'est à mon avis aucune preuve de quoi que ce soit en ce qui concerne le couteau montré dans le post d'Antonio.

Je n'aime pas la description de ces poignards et je suis d'accord avec Wim. Si un couteau d'honneur avait été commandé par la RJF au début de la période (avant 1933), cela donnerait aux Jeunesses hitlériennes plus de 12 ans entre cette date et 1945 pour noter son existence sous forme documentaire. L'insigne de Potsdam était un insigne d'honneur datant de 1932 et il est largement couvert dans les publications jusqu'en 1940 mais où est la mention de ce couteau ? Je sens le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19950
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 12:44

Cf mon commentaire de 12h18
Revenir en haut Aller en bas
LGRD
Major
Major



Nombre de messages : 242
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 04/07/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyVen 18 Nov - 14:41

oui et il ne faut pas oublier qu'en Allemagne beaucoup de pièces fantaisie on était vendu comme souvenir aux forces d'occupation, à titre d'exemple je possède un couteau HJ avec gravure gothique sans aucun RZM ni marquage de manufacture mais dont l'insigne HJ est tout bon, c'est aussi le cas pour certaines baïonnettes KS non réglementaire qui possèdes un pommeau moulé en zamak et ou le profil de la tête d'aigle est plus grossier qu'a l'accoutumé alors que la lame est très authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Valentinhelf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Alsace
Thème de collection : 2eme guerre mondiale
Date d'inscription : 21/11/2022

Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  EmptyMar 22 Nov - 19:06

Merci du partage, très belle pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne    Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux d’honneur de la Jeunesse Hitlérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  couteau Jeunesse Hitlérienne !
» Poignard jeunesse hitlérienne
» Fanion jeunesse hitlérienne ?
» La Jeunesse Hitlerienne (Hitlerjugend)
» couteau jeunesse hitlérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: