le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulc11 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Narbonne Thème de collection : Épée Date d'inscription : 17/11/2022
| Sujet: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 7:42 | |
| Bonjour je cherche des renseignements et éventuellement une estimation pour une épée.. je ne sais pas comment inclure une photo ..désolé je suis novice sur ce forum.. merci d avance pour votre aide. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 9:15 | |
| |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 9:18 | |
| et n'oubliez pas de finir les formalités d'inscriptions sur le forum : - acceptation du règlement - présentation |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 9:19 | |
| Bonjour,
Avant de poursuivre, je vous invite à vous présenter et à accepter le règlement dans les rubriques idoines, c'est obligatoire. |
| | | Paulc11 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Narbonne Thème de collection : Épée Date d'inscription : 17/11/2022
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 12:29 | |
| |
| | | Paulc11 Soldat
| | | | Paulc11 Soldat
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 12:31 | |
| |
| | | Paulc11 Soldat
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 12:32 | |
| Merci pour votre aide, j aimerai savoir si quelqu'un arrive à lire ce qu'il est gravé sur la lame et environ l époque.. |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 13:03 | |
| Bonjour, je ne m’y connais pas beaucoup en épée mais il me semble qu’il s’agit d’une épée d’officier de toutes armes, deuxième partie du 19e, avec une lame de Coulaux et cie à Klingenthal. Attendez d’avoir des avis plus avisés pour connaître le modèle exact ou bien parcourez les anciens posts. Certains en parlent et sont très complets. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 13:37 | |
| Bonjour Épée de sous off au règlement d octobre 1905 pour toutes armes n ayant pas d insigne spécifique. Il manque la basane de poignée et son filigrane et son fourreau. Complète cette arme est déjà peu chère mais là....je dirai 70/8O euros. Cordialement O |
| | | Paulc11 Soldat
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 13:53 | |
| |
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Demande estimation Jeu 17 Nov 2022 - 22:47 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Demande estimation Ven 18 Nov 2022 - 0:25 | |
| Bonsoir,
En ce qui concerne l'épée à tête d'aigle, aucune idée !
Celle portant la couronne de chêne et de laurier est l'épée d'officier modèle 1852, rebaptisée en 1892 épée sans ciselures. Avant le début des années 1880, cette épée est munie d'un fourreau de cuir comprimé à chape et bout de laiton doré. Vers 1884, le fourreau de cuir est remplacé par un fourreau d'acier poli. Le bouton "diabolo" surmontant le pommeau n'est pas réglementaire : la soie devrait être rivée et non vissée. Cela dit, ce n'est pas grave : beaucoup d'épées sont construites ainsi à partir de la fin des années 1880.
La couronne de chêne et de laurier, comme la plupart des symboles d'armes et de services, est créée par décision ministérielle du 19 mars 1872 (JMO 1872/1, p. 367 sq.)). C'est l'attribut dit "de toutes armes et d'administration" ou "attribut général" pour officiers subalternes. Dans la pratique, il est affecté : - aux officiers subalternes du service de l'intendance ; - aux officiers de cuirassiers et de dragons en tenue de ville, jusqu'au 3 décembre 1881 ; - aux officiers subalternes retraités ou réformés de toutes armes et services, jusqu'au 24 juillet 1886. A partir de cette date, ils conservent l'arme qu'ils détenaient en activité.
Cordialement |
| Sujet: Re: Demande estimation Ven 18 Nov 2022 - 0:59 | |
| Voilà ce que j’appelle une réponse claire et précise! Merci Tribunusmilitum pour le partage de vos connaissances! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande estimation | |
| |
| | | | Demande estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|