|
| Demande identification casque US. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gandhiline Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord Belgique Thème de collection : Masque anti-gaz Date d'inscription : 10/08/2022
| Sujet: Demande identification casque US. Ven 18 Nov 2022, 19:42 | |
| Bonjour, J'ai récemment acquis ce casque j'aimerais savoir de quoi il s'agit, si la coque (peinture origine?) et le liner sont bien d'origine. Avez vous une idée de ça valeur Amicalement, Sam |
| | | ricothe Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : france / Bordeaux Thème de collection : WW2 US/Allemand Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Ven 18 Nov 2022, 20:05 | |
| Bonjour, je me risque a un petit commentaire : Coque patte fixes jonc avant donc WW2 (début). il y a certainement un numéro a l’intérieur sous la visière qui permettrait d’être plus précis pour dater le casque. Pour le liner il a bien sûr, été très bricolé a priori un "firestone", je dirais que tout l'interieur ne convient pas. les contres rivets qui semble trés rouillé font penser au premier modèle "fer". Je le pense repeint.
cdlt
|
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Lun 21 Nov 2022, 00:30 | |
| Bonsoir, Pour le lourd, je pense que la peinture est bonne, auriez vous d'autres photos ? Je suis également en recherche d'info pour un casque camouflé de la même couleur Bien cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Lun 21 Nov 2022, 08:26 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Bonsoir,
Pour le lourd, je pense que la peinture est bonne, … [/url] Bonjour Le jaune aussi ? |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Lun 21 Nov 2022, 09:02 | |
| Bonjour ,
pour le m1 de Gandhiline , la coque belle piece debut ww2 , même si corrodé , mais j ai l impression que la couleur n est pas ww2 , de même que les sangles du liner , les attaches de jugulaire ne sont pas ww2 peut être reconditionne pour la Coree , ou Armee française après guerre
pour la coque de Nicolaspily , bien abimée , plus de jonc , le cam et l insigne , je ne sais pas si d epoque , mais plus de photos serait la bienvenue
peut etre cree un sujet a part , pour eviter de telescoper la demande de Gandhiline
cdt
|
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Lun 21 Nov 2022, 10:34 | |
| Bonjour , Je n'ai pas cherché a pourrir le sujet, c est parce que le vert semble identique Pour la couleur du mien , le casque est bien abîmé mais tout bon , les couleur et insignes étaient invisible, je les ai récupéré a l'oxalique |
| Sujet: Re: Demande identification casque US. Lun 21 Nov 2022, 10:34 | |
| Bonjour , Je n'ai pas cherché a pourrir le sujet, c est parce que le vert semble identique Pour la couleur du mien , le casque est bien abîmé mais tout bon , les couleur et insignes étaient invisible, je les ai récupéré a l'oxalique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification casque US. | |
| |
| | | | Demande identification casque US. | |
|