le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) Sam 19 Nov 2022 - 14:59 | |
| Bonjour a tous, Voici les deux couteaux de la Jeunesse Hitlerienne produits par la firme Anton Wingen Jr avant la standardisation de ces couteaux. Ces deux couteaux touts deux appelés “Eagle Head,” Tête d’Aigle par les dealers et collectionneurs d’outre atlantique vu la forme des pommeaux, A noter sur ces deux couteaux l’imitation du bouton poussoir de déverrouillage de la baïonnette. Le premier modèle a été fabriqué au départ d’un couteau de combat de la période Impériale ou république de Weimar par le simple remplacement du premier rivet de la poignée par le losange de la HJ fixé sur le côté opposé par un écrou cylindrique à fente. Pas grand chose à dire sur le deuxième modèle vu qu’il est pratiquement identique au modèle final à la seule différence du pommeau “ tête d’aigle “. Cordialement Pol44 P.S. En espérant que ces couteaux ne soient pas contestés. Concernant le post des couteaux d’honneur et malgré toutes les contestations reçues, je reste sur ma position, c’est-à-dire l’avis général des grands dealers et collectionneurs Américains. https://i.servimg.com/u/f74/19/92/12/90/38ecc710.jpg |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) Sam 19 Nov 2022 - 15:15 | |
| Bonsoir Pol ,
je découvre avec surprise ce 1er modèle avec son mode de fixation du diamant à écrou fendu et un seul rivet de plaquette !
quelle belle trouvaille , bravo à vous , cordialement = F+ |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) Sam 19 Nov 2022 - 15:31 | |
| Bonsoir Frantzi, Très heureux de vous faire découvrir une “vieille” nouveauté dans ce domaine. Cordialement Pol
|
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) Sam 19 Nov 2022 - 15:58 | |
| Bonjour, Pour ma part j'aime beaucoup vos couteaux, je pense que la méfiance vis à vis de ces pièces viens surtout du fait qu'on ai jamais l'occasion d'en voir et de les manipulés ce qui n'est pas le cas des HJ standard pour les quels avec quelques connaissance il est facile de faire le tri, car il faut avouer que même si elles sont fausses (et ce n'est pas ce que je j'affirme) elles sont malgré tout très rare et la documentation manque lourdement. |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) Mar 22 Nov 2022 - 18:23 | |
| Bonjour pol44 je vous répond sur ce post car je ne peux pas encore envoyer de messages privé, il faut 50 postes pour ça, le poignard est toujours disponible, 11éme lignes en partant de la fin de la liste, bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) | |
| |
| | | | Les deux couteaux de la HJ d’Anton Wingen Jr (pré-standardisation) | |
|